Hyper Super Eby (Eby) Vingt-quatre tombes plus loin Tableau 16: Tourner la page

Tableau 16: Tourner la page

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Bonjour Hyper Super Eby, j’ai lu avec plaisir tes premiers chapitres et je viens te faire mon retour. Je ne suis pas une professionnelle, donc je vais essayer de te faire un retour aussi objectif que possible !

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Avant toute chose, bravo pour l’originalité de ton histoire et de ta narration. Dès le résumé tu as su m’intriguer et me surprendre en me donnant envie d’en découvrir plus sur Hans et Garance ! J’ai vraiment été happée par les premiers chapitres, leur vie, leurs déboires, leurs rêves, et cette attente un peu morbide du fameux décès de Hans. Les premiers chapitres ont vraiment un rythme très intéressant, avec cette narration passant du personnage de Hans à celui de Garance, c’est dynamique et ça donne envie d’en lire toujours plus. Même si personnellement je ne suis pas un grande adepte du narrateur qui interpelle les lecteurs, je trouve que dans ton texte ça s’y prête assez bien.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

J’ai été très surprise par le thème de l’immortalité que tu as abordé dans ton texte. Alors oui ça donne une explication au décès de Garance et à sa colère post-mortem, mais ça ne m’a pour l'instant pas convaincu. Tu as un texte déjà très original, attention à ne pas trop en faire. Le thème reste tout de même une romance de Noël. Hors pour l’instant l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année est que très peu présent. Alors peut-être que cet ajout de futurisme/dystopique est un peu précipité et de trop pour un début de roman où tes personnages principaux ne se sont encore pas rencontrés. Peut-être serait-il plus intéressant de le placer plus loin dans ton récit ?

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Concernant tes personnages ; j’aime énormément Hans et sa vie brisée, faites de désillusions et de cette mort « bête » qui résume assez bien sa vie. C’est un de ces personnages anti-héro qui est très intéressant et super bien travaillé. J’adore les chapitres de son point de vu. Cette gentillesse et cette bonté qu'il a envers Garance lorsqu'elle arrive au cimetière. Garance est plus difficile à cerner, je n’ai pas trop compris l’histoire avec son père et ses frères et sœur, pourquoi est-elle aussi isolée ? Peut-être pourrais-tu détailler un peu plus ? On a moins de chapitres de son point de vu donc je suppose qu’on a encore beaucoup à apprendre sur elle, mais en tout cas, elle est assez mystérieuse jusqu’à maintenant !

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Le fait que tes personnages se rencontrent une fois morts, dans un cimetière est vraiment très original et percutant. J’aime ce monde fantomatique que tu nous décris, ce microcosme qui évolue entre les tombes, chacun poursuivant son bonhomme de chemin. C’est vraiment très bien travaillé et je n’ose imaginer tous les détails que tu nous réserves encore pour la suite ! Le détail du prête fantôme m'a vraiment impressionné, on sent que tu as travaillé beaucoup de détails de ton histoire !

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Ta plume est fluide, poétique et très bien rythmée ! Il y a certains de tes chapitres qui sont rédigés un peu à la manière d’un poème et je n’ose pas imaginer le travail que ça t’a demander ! Ton texte est vraiment une très bonne surprise, attention tout de même à rester dans le thème et à ne pas oublier d’y inclure une romance de Noël ;) Très bonne continuation à toi et bonne écriture !

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

Tu me fais rire ! des chaussettes ! Ensuite l'idée de parler et discuter entre morts, c'est assez déroutant. Mais plus rien ne m'étonne de ta part 😀

Cristinadeazevdo

-

Il y a 3 ans

Voilà, j'attends la suite 😊

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Il y a même des prêtres post mortem. Tu as vraiment pensé à tout. Quand aux chaussettes, grand mystère à éclaircir.

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 3 ans

Ah je suis fière de moi sur le coup des chaussettes 😂😂😂