cedemro Vilain Noël Meurtre sordide

Meurtre sordide

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai vu que quelqu'un citait "Seven", ici on est plutôt sur "Les cavaliers de l'Apocalypse" (Horsemen), celui de 2009. J'aime beaucoup ce film, même si mon mari a senti venir la fin.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il faudra quand même faire une autopsie, même s'ils vont peut-être avoir des réponses avec la vidéo.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je trouve ça drôle (sordide mais drôle)

Tracy Blue

-

Il y a un an

pièces au pluriel

Tracy Blue

-

Il y a un an

circulent (sujet au pluriel) ; je me demande comment il peut les "ignorer", après tout le problème de l'alcool c'est bien qu'on perd nos moyens, pas facile de les retrouver même avec de la volonté (je n'ai pas été souvent bourrée dans ma vie mais il me semble ^^)

Tracy Blue

-

Il y a un an

"Moribond" est trop littéraire dans ce cadre, quand bien même ton inspecteur aurait un langage soutenu (et plus il est toujours bourré). Ensuite, sa conclusion est un peu hâtive. Le chef décrit un meurtre en chambre close, donc logiquement oui le coupable pourrait être une des trois victimes et le dernier larron se suicide, sauf que vu la mise en scène c'est compliqué à imaginer à froid, il reste la possibilité que la Police n'ait pas encore parfaitement étudié l'agencement de la maison (et trouver une sortie possible), qu'un assassin se cache quelque part (peu probable mais même principe sur la connaissance des lieux) et même logique pour les trois cadavres, c'est vrai qu'ils n'ont pas fait d'autopsie encore alors si l'un des trois est le meurtrier ils ne peuvent pas le deviner.

Tracy Blue

-

Il y a un an

En regard de mon commentaire précédent, ce début de paragraphe devient inutile. Tu pourrais faire redémarrer à "Personne ne..." ça te ferait économiser quelques caractères pour les 7000 limités (même si c'est typique de Fyctia, je doute que tu aies le problème sur d'autres formats de publication).

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas si la phrase est nécessaire, du moins dans le dialogue. Le "Laissez-moi quelques secondes" et son sursaut parlent d'eux-mêmes. On comprend ses émotions et son chef aussi a priori. Je serais partisane d'enlever ce morceau de phrase OU de le déplacer dans un passage narratif, qu'elle reste dans les pensées de l'inspecteur sans qu'il ait besoin de le dire à haute voix.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pourquoi "ce qui semble" ? Une guirlande devrait être facile à reconnaître, pas trop de doute à avoir.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et le tiercé gagnant.