pascale charpentier Vacance sur l'île du Levant Chapitre 28

Chapitre 28

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

pascale charpentier

-

Il y a 6 ans

Merciii

Anna montale

-

Il y a 6 ans

Coup de pouce avant de revenir te lire !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Ton style retranscrit assez bien le flux de pensée des personnages, et on s’imagine sans mal dans leur tête. Tu fais cependant des erreurs régulières sur la concordance des temps, entre présent et imparfait : les corriger rendrait la lecture plus fluide ! Bon courage pour la suite de l’écriture, Camille, équipe Fyctia

pascale charpentier

-

Il y a 6 ans

Merci pour le retour, j apprécie les commentaires et je vais faire en sorte d s'appliquer vos conseils.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Pascale, J’ai lu les 28 premiers chapitres de ton histoire dans le cadre d’Adopte un lecteur, et voici mon retour sur ces derniers. # Le pitch de ton roman correspond bien à la Chick-lit, et les thèmes abordés sont de ceux que le genre abordent régulièrement : les meilleures amies au caractère opposé, les vacances (induites par le thème Summer Vibes), les nouvelles expériences… Attention cependant : dans son traitement, ton histoire se rapproche davantage d’une New Romance. Il manquerait quelques touches d’humour pour qu’elle s’inscrive pleinement dans le genre du concours, et peut-être une accentuation moindre sur la sexualité. # L’intrigue démarre dès le premier chapitre et c’est un point positif ; en revanche, on aimerait en savoir un peu plus sur les personnages principaux (Ambre et Lou notamment) : n’hésite pas à distiller davantage d’informations sur leur amitié, leur quotidien, leur passé dans ton texte ! Il faudrait également que tu clarifies les relations entre les personnages dans le groupe d’amis central : elles sont pour l’instant un peu difficiles à saisir, en particulier dans leur imbrication avec la vie professionnelle de chacun. # Au niveau de la forme, pense à bien indiquer qui parle dans les différents points de vue, entre Lou et Marvin. Ce n’est parfois pas évident, et le préciser permettrait d’éviter toute confusion dans l’esprit du lecteur.

pascale charpentier

-

Il y a 6 ans

C est un réel plaisir.

AmandineCH01

-

Il y a 6 ans

Liker et partagé j'espère que les gens vont se mettre a lire car je veux savoir la suite!! J'adore trop !! Merci de me faire voyager comme ça !!