Carazachiel V comme ̶V̶i̶l̶a̶i̶n̶ Valdrig ~ Saison 1 ~ Feelgood Episode 4.1

Episode 4.1

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Eurydictine

-

Il y a 2 ans

Je n’ai rien à dire de plus que Karen. C’est juste très bon et très bon et original

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

<3 Merci ma chère Eury !!

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Carazachiel ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

# Ton histoire se démarque dans ce concours par son originalité, et le parti décalé de ton intrigue. Si ce n’est pas exactement ce qui est attendu dans le concours, elle n’en reste pas moins prenante, drôle et teintée d’émotions.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

# Tu as réussi à créer un monde original et à le présenter au lecteur de manière subtile, ce qui n’alourdit pas ton texte. On sent que ton monde repose sur des fondations solides, et que tu le dévoiles au lecteur au moment approprié. Certains éléments restent encore en suspens pour comprendre le fonctionnement général, notamment sur le fonctionnement de l’Ordre, la répartition des Super-Vilains dans le monde et leur perception auprès de civils, mais ils peuvent être apportés dans la suite du récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

# Valdrig est un personnage fort auquel le lecteur peut s’attacher. Dans l’ensemble, tu réussis dans ce début d’histoire à bien dépeindre tes personnages, même si le lecteur attend un approfondissement dans la suite, notamment autour des personnages d’Olivia, de Lola et Manuel. Concernant ce dernier, si nous comprenons à l’heure actuelle qu’il est amoureux de Valdrig, il faudra développer son passé et ses motivations pour le rendre véritablement tangible, et ne pas se contenter de cette seule fonction.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

# Tu parviens très bien à enchaîner les rebondissements et les péripéties pour donner corps à ton intrigue. Néanmoins, et c’est sûrement ce qui justifie le découpage par épisode – une idée très appréciable et qui se démarque par ailleurs –, il manque un fil rouge qui tienne le roman. Bien que Valdrig ne soit pas parvenu à résoudre son conflit avec Lola, ton histoire aurait pu se terminer, et il manque donc un élément de suspens pour maintenir le lecteur en haleine. La relation avec Manuel tient ce rôle actuellement, mais il serait intéressant d’y ajouter un nouvel enjeu.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

# Ta plume est fluide, agréable et tu parviens bien à gérer le rythme de ton roman, alternant narration et dialogue. Tu pourrais te permettre de décrire davantage les environnements et les personnages, mais il ne faudrait pas que cela alourdisse ton texte. L’humour et le côté décalé sont sans conteste les points forts de ton texte qu’il faut conserver et tu les maîtrises très bien.

Karen | Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces remarques pourront te servir dans la suite de ton écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Un grand merci pour ce retour ! Oui, en effet, Valdrig semble bien être hors-thème, je l'avais inscrit au concours pour le côté décalé et humoristique avant de découvrir que les univers fantaisistes étaient... hors-thème justement ! Les points que tu soulignes sont en effet ceux sur lesquels j'ai le moins travaillé, je sais à présent ce qu'il me faut revoir en priorité,n encore un grand merci ! Et bon courage à toi pour la suite des retours !