La force de cette première partie c'est comment tu nous ancres dans un quotidien très lourd pour ton protagoniste. On sent qu'il a à coeur d'être celui qui tient la barre, les troupes, qui anticipe et qui affirme. Même son environnement est décrit avec subtilité et renforce sa position dominante.
Pourtant, derrière cette lourdeur d'autorité et de responsabilité, on perçoit les premières failles, la lassitude, le stress, les enjeux, la routine écrasante. Peut-être même, mais je peux me tromper, l'impression qu'il doit toujours faire ses preuves, prouver qu'il est capable, qu'il est doué, comme une blessure de rejet ou d'humiliation pas encore traitée en profondeur.
Le texte a le défaut de ses qualités, c'est immersif, on est dans sa peau, et malgré le fait qu'on le suit dans son quotidien, c'est un peu lent, redondant. La notion de responsabilité, de contrôle est répétitif, plus qu'une action qui mettrait en avant ses ressentis et nous permettrait aussi de propulser la lecture. Néanmoins, la maîtrise narrative, le style, l'émotionnel c'est extrêmement bien.
Rose_wlms
-
Il y a un mois
Tu as une manière d'écrire magnifique, woow. 🥹
Charlyne Petit
-
Il y a un mois
Oooh merci beaucoup ❤️✨
Miri H
-
Il y a un mois
Ta plume est fluide et agréable à lire, on entre facilement dans ton univers. Tout est maîtrisé, posé avec naturel. Bravo ma belle ! 😉💞
7 commentaires
InTheAirTonight
-
Il y a un mois
Rose_wlms
-
Il y a un mois
Charlyne Petit
-
Il y a un mois
Miri H
-
Il y a un mois
Charlyne Petit
-
Il y a un mois