Chris Vlam Une vie au soleil Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Jill Cara

-

Il y a un an

J'ai mis quelques annotations encore. Tu as oublié des mots dans ce chapitre (je pense). Comme je te le disais tu crée l'originalité dans ce concours avec le point de vue omniscient et le temps du récit au passé. Ainsi que l'âge de ton personnage principal. Il y en a peu. J'aime bien le caractère d'Annabelle. Je suis presque déçue qu'elle parte. Ingrid pour le moment se montre distante, timide, solitaire... j'ai hâte qu'elle se dévoile. Ton début d'histoire me fait penser à un début de roman feel good à la Virginie Grimaldi. J'ai envie de rencontrer cette Édith, leurs échanges entre amies risquent d'être houleux !

Chris Vlam

-

Il y a un an

Merci Jill, c'est mon premier roman, je ne dois maîtriser tous les codes. Mon narrateur omniscient me laisse plus de liberté, le passé me permet de garder un peu de distance et correspond au caractère de Ingrid (qui va aussi se dévoiler plus tard dans son journal intime) et l'âge correspond à la seconde adolescence d'une femme (et à la possibilité de donner un rôle de choix à deux actrices en voit de péremption pour le cinéma). Édith est un personnage haut en couleur, tu verras.

Jill Cara

-

Il y a un an

Ya pas de soucis avec les codes selon moi au contraire c'est bien de ne pas faire comme tout le monde pour se démarquer !

Jill Cara

-

Il y a un an

Rentrer

Jill Cara

-

Il y a un an

Manque vie

Jill Cara

-

Il y a un an

Lieu paradisiaque / paradis

Jill Cara

-

Il y a un an

?

Jill Cara

-

Il y a un an

Rembobiner

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

👍📚✨

Maryline PIAUD

-

Il y a un an

La mère et la fille ont vraiment une jolie relation.