Chris Vlam Une vie au soleil Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a un an

Bonjour à toi qui commence cette lecture. Contrairement à la majorité des textes ici, j'ai choisi le point de vue interne avec narrateur externe (comme expliqué dans le blog, pour plus d'infos). Cela me permet de décrire la situation, posée tour à tour sur l'épaule d'un de mes personnages, y compris les personnages secondaires. J'espère avoir réussi ce challenge. N'hésite pas à me le signaler si je dévie un peu de ma ligne d'écriture.

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

Coup de pouce 👍 Je t'invite à encourager aussi mon histoire "La fausse séductrice" 😊📚

Jill Cara

-

Il y a un an

Bonjour,désolée pour le retard pour l'adopte ! Tu auras donc plusieurs lecteurs cette semaine ! Je t'avais promis de venir quand j'aurai plus de temps me voilà. Pour ce premier chapitres j'ai fait quelques annotations dans le texte. Je le fais souvent j'espère que ça ne te dérangera pas. Il manque un peu d'aération dans le texte je trouve. C'est intéressant d'avoir un récit à la 3eme personne et au passé. C'est rare dans ce concours. Il semble que l'héroïne va se sentir seule pendant un moment... à moins que l'héroïne soit sa fille ? Peut-être qu'on aura les deux histoires ? Je n'ai pas lu le resumé pour me laisser la surprise. Si tu as le temps de continuer ta lecture sur mon histoire!

Chris Vlam

-

Il y a un an

Merci pour tes annotations. Je me sens un peu perdue au milieu de tout ces textes au présent et à la première personne. C'est un choix qui pourrait être modifié à la relecture. Je pensais justement terminer tes chapitres aujourd'hui.

Jill Cara

-

Il y a un an

Insistance non ?

Chris Vlam

-

Il y a un an

oui, et cela, le correcteur orthographique ne le voit pas :)

Jill Cara

-

Il y a un an

Répétition du "retour de sa fille "Peut être juste écrire "par sa fille "

Jill Cara

-

Il y a un an

Il manque "de"

Maryline PIAUD

-

Il y a un an

Le départ d'un enfant est difficile pour une maman, mais bon cela fait partie de la vie. En tout cas le récit est bien raconté👍

Chris Vlam

-

Il y a un an

Merci. C'est une période chargée en émotions et changements qui mérite bien une romance.