Mélanie05300 Une vie au-dessus des nuages Le mal du pays

Le mal du pays

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Mélanie05300

-

Il y a 5 ans

Je voulais cette fois une histoire plus onirique moins dans l'action que la première ! Dans les gardiens de l'oeil de feu c'était plus sanglant là cest plus l'évolution d'une fille en femme! Un peu le vilain petit canard qui se transforme en cygne! Comment quelqu'un d'ordinaire devient extraordinaire.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Je comprends mieux. Un conflit n'est pas forcément sanglant (une histoire d'amour par exemple en terme narratif, c'est un conflit). On a besoin de voir un peu mieux ce que veut l'héroïne et qui s'y oppose. Après c'est un choix de nous faire entrer dans l'univers pas à pas. Ta cité dans les nuages est très sympa et je ne me suis pas ennuyé à te lire. :-)

Mélanie05300

-

Il y a 5 ans

Tu verras dans la suite ( vu que ça dure 4 ans) mais il y a un début de piste dans le chapitre " la bibliothèque de birgit "

Mélanie05300

-

Il y a 5 ans

Normalement dans le chapitre 15 et 16 tu comprends qu'elle va pas repartir seule de la cité mais ils sont bloqués ! Et il y a ICARIA cette fameuse montagne!

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

OK, hâte de lire la suite; lors ;-) Go ! Go ! Go !

Mélanie05300

-

Il y a 5 ans

Trois nouveaux chapitres arrivent ce week-end ! On rentre dans les choses sérieuses!

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Je suis arrivé au bout de ma lecture (pour l'instant) et je vais attendre la suite. Les points forts de ton récit : - Un bel univers aérien. - Une mythologie bien pensée avec les hommes oiseaux, les lutins. - Une écriture agréable. Si j'avais un point à retravailler, je dirais qu'il manque un poil de conflit majeur. On suit l'héroïne, mais elle est pour l'instant passive. On attend le moment où va débuter sa quête. Bravo ! Continue ! On veut la suite !