Line in' UNE VENGEANCE BIEN EN RÈGLES Dangereuse fascination

Dangereuse fascination

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Sacrée famille dit donc 🤣

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tu fais les deux plans la du côté de lui et tu donnes le lien du sms, j'imagine du téléphone qu'il a eu et des raisons qui font la colère de ses frères mais le nom de Reina n'a pas éveillé encore leur mémoire...tout se reliera après j'imagine...Dans tous les cas ils sont dans les filets amoureux l'un de l'autre ;)

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Line ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire entre bien dans le thème du concours avec les différentes règles élaborées par Reina pour parvenir à se venger. On ressent très bien l’alchimie entre tes deux personnages, et la haine de Reina est particulière bien décrite et touchante.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Les émotions de tes personnages sont très fortes dès les premiers chapitres. Si cela permet au lecteur d’accrocher à la scène, il faudra veiller par la suite à la gradation des émotions. Les sensations devront être plus puissantes à mesure que la relation se développe, et le lecteur devra pouvoir ressentir cette évolution.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le début est souvent plus impactant lorsque le lecteur est immergé dans l’action, ce que tu fais bien, puisque la rencontre entre Reina et Nicholas arrive dans les premiers chapitres. Néanmoins, cette action est souvent mise en suspens pour ressasser les idées de vengeance de Reina. Attention à ne pas te perdre dans ses réflexions, car si elles transmettent bien ses sentiments, on y retrouve aussi des répétitions d’idées. Si le paragraphe n’apporte pas de nouvelles informations au lecteur, il n’est peut-être pas nécessaire. N’hésite pas à privilégier l’avancée de l’action dans les premiers moments et développer son sentiment de haine tout au long de ton récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant la vengeance de Reina, elle annonce son plan au lecteur, d’abord par l’intermédiaire des règles, puis dans ses réflexions. Les règles sont percutantes, arrivent au moment opportun et apportent de l’originalité dans ton récit. Cependant, tu n’es pas obligée de développer autant son plan dans ses réflexions pour que le lecteur comprenne l’action. Il est parfois plus percutant pour le lecteur de la voir agir que de lire ses explications.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Enfin, ta plume est agréable à lire, et tu maîtrises plutôt bien les émotions de tes personnages pour les rendre tangibles. Attention aux répétitions d’idées et à quelques fautes d’orthographe, mais tu pourras aisément le corriger à la relecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour ce concours. Karen, équipe Fyctia.

Line in'

-

Il y a 4 ans

Merci pour ce retour très détaillé et positif, je vais me concentrer sur les points négatifs qui doivent être amélioré afin d'avancer plus subtilement dans mon intrigue. Je suis grée de l'intérêt et de la lecture que porte cette histoire. Merci encore.