Toyjeci Une tempête de cendres et de ruines Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

C.A. Be

-

Il y a 7 mois

J'aime beaucoup pour le moment, t'as un style très sympa à lire. Un peu frustrée par les préjugés du perso principal pour le moment, mais c'est aussi ce qui donne envie de continuer à lire pour voir son évolution. Hâte d'avoir la suite! :)

maioral

-

Il y a 7 mois

Me voici donc arrivée au bout de ma lecture chez toi Toyjeci. :-) Déjà, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié te lire (malgré mes commentaires chiants, j'en conviens haha). Dès le départ, nous sommes happés par les événements qui persécutent notre pauvre héroïne. Le récit ne manque pas de rebondissement et j'apprécie qu'on s'en tienne aux éléments importants. Aucune info n'est "de trop", les chapitres s'enchaînent avec fluidité, tout est logique et suit son cours. Ton écriture est belle, tes mots toujours bien choisis et presque mélodieux... Tes personnages sont tout aussi bien campés et surtout réalistes. La recette fonctionne vraiment bien et mérite de bons lecteurs supplémentaires par ici :-)

maioral

-

Il y a 7 mois

Je n'ai donc absolument rien à reprocher à ton récit. Si je devais faire une petite remarque, (et c'est véritablement du détail, donc tu fais vraiment ce que tu veux de cette info ^^) je te dirais simplement de faire attention à ce que Sören n'évoque pas trop la pitié chez tes lecteurs en "pleurant sur son propre sort" (le mot est beaucoup trop fort, mais j'imagine que tu vois ce que je veux dire). Quitte à le garder en colère sur certains sujets je trouve que ça fonctionne généralement mieux ^^ (Mais je te fais confiance sur ce point et je te dis, c'était vraiment un minuscule détail car je crois que tu en es déjà biiien consciente).

maioral

-

Il y a 7 mois

Puis deuxième petit point d'attention : c'est peut-être le discours de Nils avec Nayira juste avant le repas. Faire changer quelqu'un d'avis (surtout aussi buté et révolté que Nayira pour le moment) ça prend beaucoup de temps et surtout, beaucoup de tact. (Ça en manquait un chouchouïa dans leur conversation je trouve). Les grands discours en général ça ne fonctionne pas des masses. Partager un avis, donner son impression oui (on sème de minuscules graines), mais ça ne doit pas être trop "dirigé" pour que l'autre personne ne se sente pas visée ni trop direct... sinon ça a plutôt l'effet inverse, de renforcer la volonté de l'autre qui se sent un peu "atteint/agressé" x) (l'exemple parfait de ma maladresse pour te parler des "choses" qui a dû plus t'agacer qu'autre "chose" XD C'était mal amené de ma part haha) Bref. C'est encore de l'ordre d'un simple mini conseil et tu verras bien à la relecture ce que tu feras de ceux-ci (et c'est tout à fait ok que tu les ignores aussi, car franchement, je pinaille et c'est vraiment juste mon avis bien personnel sur la question et pas une vérité absolue). En tout cas, compte sur moi pour te lire pendant la suite du concours :-)

maioral

-

Il y a 7 mois

C'est difficile hein mdr (mais on trouve ça succulent de notre coté héhé)

maioral

-

Il y a 7 mois

mooooh ♥ Leur première blague à deux ♥ C'est trooooop mignon ! ♥♥

maioral

-

Il y a 7 mois

Difficile dans un premier temps de savoir s'il parle de lui ou d'elle. (Je pensais plutôt d'elle à la première lecture... je trouve ça bizarre, et surtout un tantinet "drama" de dire ce genre de chose sur soi-même... Personnellement, ça ne m'évoque aucune pitié, ni curiosité, juste un peu de désappointement à la limite) maintenant ce n'est qu'un avis purement subjectif ^^ (et qui porte sur une minuscule phrase d'un chapitre, venant d'un récit ^^)

Ria Victory

-

Il y a 7 mois

Normal que tu ris Ira il est drôle, charmant et royal aussi ce petit diner est très sympa j’ai hâte d’arriver au dessert 🤗

Mary Lev

-

Il y a 7 mois

Petit like de soutien avant lecture :) à bientôt !