Toyjeci Une tempête de cendres et de ruines Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Oh oh bye bye Viggo

maioral

-

Il y a 7 mois

Hum ! J'aime la tournure dramatique qu'a pris la fin de ce chapitre x) Je me disais bien que c'était trop beau trop doux pour un début de romantasy haha Par contre, j'étais étonnée de me dire que leur cérémonie ne comportait "que ça" comme rituel.

Toyjeci

-

Il y a 7 mois

C'est la cérémonie du lien, ils ont eu une cérémonie nuptiale avant, comme c'est expliqué dans le premier chapitre ;)

maioral

-

Il y a 7 mois

Mince, je suis passée à côté de l'information alors :O Ou j'ai fait un raccourci dans ma tête en pensant que la cérémonie n'avait pas encore eu lieu. #oupsie

maioral

-

Il y a 7 mois

Je suis anti "chose" dans la narration (j'accepte plus aisément dans un dialogue pour garder le côté spontané). La langue française est tellement riche ! Autant en profiter.. Je suis sûre que tu peux trouver un moyen de te passer de ce vilain mot x) (pour ne pas y penser ? pour changer mes idées/esquiver mes appréhensions ?) ;)

Toyjeci

-

Il y a 7 mois

Haha, moi de manière générale, je suis contre les erradictions et les injonctions dans les textes. Genre quand on te dit de bannir les participes présent, les adverbes, les verbes faibles... La langue française est riche, mais je trouve que le terme chose a un sens aussi :) Après à la réécriture ce sera sûrement modifié, mais par principe je n'erradique rien ;)

maioral

-

Il y a 7 mois

Oui, je suis d'accord qu'il ne faut pas les bannir entièrement, mais comme pour tout, il faut en avoir à petite dose ( comme tu dis pour les participes présents, adverbe en -ment, etc). Raison pour laquelle, je ne débats jamais sur le mot quand il se trouve dans un dialogue (faut rester "vrai" et tout le monde n'a pas forcément un langage soutenu quand on parle). Mais je trouve que le mot "chose" est assez insidieux car il apparaît trop facilement. (Pour le moment, tu as deux chapitres, et il y a 1 "chose" dans chaque. Sur le précédent, il était assez difficile de le modifier, mais dans ce cas-ci, c'est assez facile de le faire). Bien sûr, ça reste ton oeuvre, ton texte, et ta décision :-D (Je traumatise beaucoup de monde sur Fyctia avec mes "choses" mdr ne le prends pas personnellement haha)

Toyjeci

-

Il y a 7 mois

Bah écoute, dans tous les cas c'est un premier jet donc le concept c'est que ça va être retravaillé à la réécriture ^^ Comme les chapitres sont espacés ce n'est pas gênant pour moi, mais peut-être qu'en revoyant la structure et comme ils seront regroupés je le changerai car je jugerai que c'est une répétition, mais par principe je ne bannirai pas le mot "chose" de ma narration mdr

maioral

-

Il y a 7 mois

âme-soeur.

maioral

-

Il y a 7 mois

C'est un peu chou vert et vert chou non ? C'est pas répétitif sur le fond ? x)