tyson Accepte la magie de Noël 4 décembre 2/2

4 décembre 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Princilia Daci

-

Il y a 4 ans

Enfin le baiser 😁 ( et comme je l'ai adoré 😉

tyson

-

Il y a 4 ans

merci et oui j'aime faire attendre les lecteurs, sinon c'est pas marrant. :)

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

ME voilà à la fin de ma lecture. Je vais sans doute me redire par rapport aux commentaires des chapitres précédents mais c'est dans le but de te faire ici un retour global. Le pitch est sympa, il m'a intriguée. Malheureusement, je ne retrouve ce à quoi je m'attendais en lisant ton résumé. Je m'attendais à des ennemis, à des disputes, des querelles, des problèmes qui, finalement, laisserait progressivement place à de l'attirance, de l'amour. D'ailleurs, ce rapprochement, ce baiser me paraît trop rapide. Cette attirance me paraît mystérieuse : qu'est-ce qui leur plait chez l'autre ? Je pense que tu aurais dû prendre plus de temps pour instaurer cette tension amoureuse entre eux. Parce que là je ne la ressens pas assez... Sur la forme, j'ai vu que tu avais fait évolué ta présentation qui est beaucoup plus plaisante dans ces derniers chapitres alors continue avec cette présentation ! ^^ En revanche, il y a toujours beaucoup d'erreurs de concordance des temps (des fois dans une seule phrase il y a et du présent et du passé simple) et il y a encore des fautes, des coquilles. Certaines phrases pourraient être mieux formulées et, comme je te l'ai déjà dit,varie les verbes. N'hésite pas à beaucoup te relire, voire, si tu as quelqu'un qui serait ok de le faire, te faire relire. En ce qui concerne les personnages, on a une Emma touchante mais travailler un peu ses émotions pour qu'elles soient plus crédibles et qu'elle touche le lecteur d'autant plus. Etincelle est très intrigante,elle ne paraît pas humaine (dans le sens magique) et j'imagine que c'est là qu'intervient la magie de noël ;)Fabrice apparaît comme un gros con au début mais il ne l'est déjà plus... Je pense que tu aurais pu le laisser être encore un gros con. A mon sens, il s'adoucit trop vite (ce qui rejoint mon commentaire sur leur romance plus haut). Désolée pour ce pavé pas forcément très positif mais j'espère qu'il pourra t'aider à t'améliorer pour les prochains chapitres et te guider pour une potentielle réécriture.

tyson

-

Il y a 3 ans

Un grand merci pour ce commentaire qui est très constructif et m'aidera bien pour ma réécriture et en se qui concerne Etincelle tu as tout as fait raison. Et c'est grâce qu'il y as se rapprochement, mais en me relisant je pense comme toi que cela est et trop rapide et je l'ai noté.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

attention répétition

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

le sapin n'est pas une personne... ça sera plutôt "pour lequel"

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Le bisou 💋 trop bien 😍