Karl Toyzic (Ktoyz) Une photo en trop... La tête haute (Elsa)

La tête haute (Elsa)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

oui je me souviens pour le parfum mais je crois que ce qui interpelle c'est ta façon de l'envoyer, oui bien sûr au début on fait le lien dans le départ d'un trio infernal qui se dévoile dans un couple amoureux où l'homme offre à sa belle un parfum qui va enivrer le prochain prétendant ; mais Martine qui ce jour-là lui dit avec ce que l'on sait de l'intérieur d'Elsa, on/je projette facilement ce désir en changeant de parfum de marquer par des actions sa séparation sans se rajouter d'odeurs qu'elle lui attache (Phil) et là à cet instant, je souris,...et je me dis qu'en matière d'odeurs tu as fait 3 chaps qui nous embaument quand même pas mal, dans une imagination débordante, et nos sensibilités aux bonnes ou mauvaises réactions olfactives sont quand même bien asticotées ;), une autre raison pour que tous on réagisse aux notions d'odeurs que tu places et ce quoi que tu aies pu préciser au départ ;)J'ai fini de te lire mais je voulais ajouter bla-bla réponse à ta réponse pour t'embêter ^^

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Ahaha t'as bien raison de m'embêter, tu es toujours la bienvenue pour ça! Oui j'ai insisté sur le parfum vu que j'ai un peu de mal avec les descriptions, donc ça me forçait à aller chercher à développer les 5 sens des protagonistes et donc des lecteurs. Après je suis conscient que c'est pas toujours fait de façon très conventionnelle voire même un peu maladroite des fois, mais bon faut bien s'entraîner un peu :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Merde mon com a planté quand j'avais tout écrit :( Bon ! Je recommence...Je vais compresser légèrement au cas où ça recommencerait ;) Donc je te disais que je trouvais que c'était en peu de lignes une image représentative de ce que l'on ressent dans son intérieur (enfin une majorité de personnes) quand on traverse une situation et dans la peur qu'elle se devine, on pense que tout en nous transpire le fait ;) Tu passes de Martine à Caroline avec les facettes de leur personnalité et des réactions d'Elsa en fonction du cadre et du sentiment qu'elle leur porte...super ! Je relève avec sourire ce que relève Martine du parfum ("essences de Philippe", là franchement ! Sans esprit mal tourné on imagine un peu tout, sauf que le climat raye de toute façon le youp-youp XD ) et je note la subtilité d'empêcher une répétition parfum//fragrance//essences...au TOP tu es :) J'ai noté une phrase aussi au terme de ma lecture qui hors le fait que l'on peut le rattacher comme toi au série américaine, perso j'y vois une détresse qu'elle avoue indirectement ne pas arriver à contenir, je crois quand même que tu vas lui faire passer le cap avec glace et TV, résultat de son caractère que tu dévoiles en dents de scie émotionnelles...et surtout facilitera la rencontre avec Romain (je ne te mets pas la phrase, tu sais laquelle, j'imagine ^^) Je continue ma lecture, tu te rends compte 3 chapitres, c'est cool ;)

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Mais c'est drôle parce que tout le monde tique sur cette essence de Philippe alors que j'avais bien précisé au chapitre 3 (ou 4 mais je dirais plutôt 3) qu'elle porte un parfum qu'il lui a offert tout simplement :) ce fameux parfum qui est à la base de tout. Celui qui a enivré Romain :)

Elo François

-

Il y a 4 ans

J'adore !!

Birdie

-

Il y a 4 ans

A l'eau de rose c est pas bon ça 🤔 il faut un bon scénario thriller pour lui donner envie de le tuer😆non ?

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Mais t es toujours aussi violente ? 😂

Zalla

-

Il y a 4 ans

La pauvre bichette :) J'aime bien comment elle essaye de faire bonne figure mais elle est secouée intérieurement. La discussion avec Caroline (j'ai failli marquer "au salon de thé" au lieu de "au salon de coiffure" mdr) était géniale. J'aime bien le fait que cet incident avec Philippe lui donne un nouveau regard : ne plus vouloir être une princesse, mais simplement être aimée. Tes personnages suivent une évolution et c'est bon signe !

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Merci. Oui le but était qu ils se retrouvent au même "niveau" au moment où ils peuvent se rencontrer et peut être sortir ensemble. Ensuite les péripéties ne sont de loin pas terminées mais la on peut aller dans le romantisme un peu plus que le glauquisme 😂😅

Zalla

-

Il y a 4 ans

mdrrrrr