Justine_2112 Une page blanche ou pas !! Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

MesMotsDazur

-

Il y a 2 ans

Dans 5 ans, je continuerai à faire pareil

Justine_2112

-

Il y a 2 ans

Je comprends pas, tu as mis ça pour remplacer la suite de ma phrase ?

contemoi

-

Il y a 2 ans

N'hésites pas à aller à la ligne quand c'est nécessaire.

contemoi

-

Il y a 2 ans

Premier chapitre qui nous met dans l'ambiance. On a une idée globale sur la vie de ton héroïne. Sur son métier et sa relation avec sa famille. Tu pourrais insérer quelques subtils détails (d'ordre sensoriel) pour aider les lecteurs à mieux s'immerger dans l'histoire. Tu pourrais aussi décortiquer ses différents ressenti pour permettre aux lecteurs de s'identifier à elle. 🙂

contemoi

-

Il y a 2 ans

Comme tu écris au présent, dire "ce soir là" pour désigner le soir même n'est pas approprié.

contemoi

-

Il y a 2 ans

Que *j'écrive sous mon vrai nom.

contemoi

-

Il y a 2 ans

Une virgule est nécessaire après "Alors".

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 ans

Je suis tout guimauve par ta gentillesse et ce petit mot plein d'attentions chez moi🙏🌷Je te renvoie les clics en souhaitant que cela t'aide🤗🌹.

clecle

-

Il y a 2 ans

Sympa son éditrice, elle l'envoie en vacances ! Que demande le peuple ? L'objectif semble être de trouver l'inspiration. Par ailleurs on apprend qu'elle a des relations assez complexes avec sa mère et puis ce départ précipité semble indiquer une personnalité plutôt impulsive alors que d'un autre côté ses petites habitudes la font ressembler à une femme-enfant assez casanière. Bref, une jeune femme sympathique en apparence qui a juste besoin de se changer les idées et qui semble bénéficier du soutien de son éditrice qui joue un rôle de mère de substitution en quelques sortes. J'ai remarqué quelques répétitions parfois, mais pour le reste cela se lit avec fluidité.

Ellover

-

Il y a 2 ans

Attention à "surmonter" dans ton résumé. Début d'histoire intéressant, l'envoyer à la montagne promet bien des choses : rencontres, écritures, sport..