MélineDarsck Une lueur dans la nuit New Romance Ne pas comparer

Ne pas comparer

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Natacha.P

-

Il y a un mois

Quand je pensais que Kyle ne pouvait pas perdre davantage de points... Je trouve ça bien que tu aies expliqué pourquoi Maddison ne partait pas et on comprend que la réaction de Kyle puisse lui faire peur. J'espère pour elle qu'elle aura enfin le courage et la force nécessaire pour le quitter. Comme on dit : "mieux vaut être seul, que mal accompagné".

MélineDarsck

-

Il y a un mois

Ca ira encore un peu plus loin, mais cela reste une romance avec une fin heureuse :) Mais j'avais envie de montrer l'attachement qu'un être à envers une personne et qui peine à s'en défaire sans que l'entourage le comprenne. Et la force qu'il faut développer pour y arriver.

Natacha.P

-

Il y a un mois

Je trouve ce revirement un peu perturbant, je ne saurais pas dire trop le fond de ma pensée, mais avant, tu avais en réponse un "oui peut-être". Donc si tu veux montrer son sentiment de culpabilité, le fait qu'elle pense qu'elle l'a peut-être mérité, il faudrait peut-être rester sur cette ligne-là. En plus, je trouve que ça renforcerait l'investissement du lecteur. On aurait envie de prendre sa défense pour lui crier : Non, bien sûr que non ! Tu n'as pas mérité ce qui t'arrives.

MélineDarsck

-

Il y a un mois

C'est un peu le même souci que la remarque précédente. Là pour Fyctia j'ai mis une demi page au dans la version initiale il y a 2 pages. En ayant l'histoire en tête, je ne me suis pas aperçue de ce manque et de ces incompréhensions. J'y ferai attention. Merci beaucoup

Natacha.P

-

Il y a un mois

Je trouve sa réaction légère... Elle est quand même en train de se débattre et de le supplier de le lâcher. Ses pensées pourraient communiquer un peu plus de peur, de colère, ou une autre émotion.

MélineDarsck

-

Il y a un mois

En fait, mon texte à la base est beaucoup plus érotique, pour fyctia, je l'ai joué soft et j'ai viré des parties. Du coup sa crainte ne se ressent plus pareil. Merci de le souligner. Je l'ai noté et je vais voir comment je transforme tout ça. Soit en restant soft et en augmentant les émotions, soit plus hard mais en vérifiant qu'elle exprime bien ses peurs.

Natacha.P

-

Il y a un mois

adores

Natacha.P

-

Il y a un mois

lit, où je rebondis,

Natacha.P

-

Il y a un mois

beaucoup de que/qu'. Je te propose plus simple comme par exemple : "Le réveil sonnera dans trois toutes petites heures, il vaut mieux que je sois fraîche et pas la tête à l’envers." Même si, à mon avis, la fin de phrase peut être améliorée aussi :)

MélineDarsck

-

Il y a un mois

Merci :)