MélineDarsck Une lueur dans la nuit New Romance Enchanté.e

Enchanté.e

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

J'aime bien cette introspection avant la réelle heure du coucher, cependant, je la trouve un chouïa trop longue et j'aurais avancé un peu la scène parce qu'on retrouve quelques idées déjà exploitées précédemment, ce qui donne une sensation de redondance (comme la tenue en grande partie déjà détaillée par Madison par exemple). Un autre détail qui m'a interpellée ce sont les baisers qu'elle offre à Benjamin. Je peux comprendre que ça facilite leur rapprochement, mais elle m'était apparue comme une fille qui n'aime pas spécialement le contact avec les gens qu'elle ne connait pas. En tout cas, c'est ce que tu avais montré avec le danseur. Alors même si elle se sent en confiance, je trouve ça étonnant qu'elle embrasse plusieurs fois un inconnu sur la joue. La deuxième raison, mais ça je ne suis pas du tout sûre, ça sera à vérifier parce que je ne connais pas bien la culture australienne, c'est si les Australiens sont des gens tactiles. Je sais qu'en Angleterre et aux States, c'est très peu courant et ça choque même parfois, contrairement en France où tout le monde s'embrasse sur la joue (enfin peut-être moins depuis la pandémie 😅).

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Très bonne remarque, je le note. C'est bien de me le dire ainsi je perçois différemment cette scène. Pour le côté tactile, je connais pas assez, mai un voisin me racontait les embrassades, plutôt tape amicale sur l'épaule entre potes... corps contre corps, à vérifier, tu as raison.

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

j'aurais mis un point ici

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

J'espère qu'elles sont propres au moins 🤣

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Moi aussi 🤣

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

connard

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

par exemple, je ne pense pas que celui-ci soit utile

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

Attention aux adverbes en -ment qui pullulent dans ce paragraphe, ça coupe le rythme :) En général, les auteurs/éditeurs conseillent de limiter leur usage.

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Oui, merci, c'est une de mes faiblesses.

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

je mettrais une virgule ici