Malauu Une lueur d'espoir Chapitre 5: L'étau se resserre

Chapitre 5: L'étau se resserre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Les révélations tombent, l'hypothèse du jumeau est révélé mais c'est dommage que tu aies opté pour une focalisation hétérodiégétique, alors que tu aurais pu choisir de narrer l'histoire d'Alex de son point de vue. Ça aurait rajouté du pathos comme pour Jess, et on aurait lu son incompréhension et sa rage. Cette partie me donne le sentiment que tout est réglé en un claquement de doigts en comparaison des premiers chapitres qui eux avaient une durée parfaite grâce aux descriptions par ex.

Malauu

-

Il y a 3 ans

Je voulais mettre un peu de distance car ce n'est pas sur lui que je voulais focaliser l'histoire. Je m'en sers juste pour amener les éléments de résolution. Le problème aussi c'est le nombre de chapitre... Je n'aurais jamais pu finir au chapitre 6 si j'avais tout révélé sur celui-ci. Mais je comprends ce que tu veux dire!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Qui est-ce ?🤔

Malauu

-

Il y a 3 ans

Le frère de Jessica (voir chapitre 6)

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

*reçue

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

*reprend ; puisque la narration est au présent

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

*reprit

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Dis moi pourquoi as tu choisi d'utiliser la 3eme personne pour alexandre

Malauu

-

Il y a 3 ans

Je voulais mettre un peu de distance car ce n'est pas sur lui que je voulais focaliser l'histoire. Je m'en sers juste pour amener les éléments de résolution. Je ne sais pas si je suis claire ^^'

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Quelle histoire ces jumeaux, l'un gentil, l'autre incroyablement méchant ! J'espère qu'ils ont arriveront à temps...