Pauvre Paul.
Ton histoire est décidément complexe et pleine de rebondissements. Ce n'est pas une histoire d'amour ordinaire. C'est surprenant (dans le bon sens), c'est profond et porté par des mots choisis avec soin et magnifiquement agencés.
Bravo !
DELION
-
Il y a 12 jours
Merci beaucoup :D
CoralineM
-
Il y a 23 jours
Ton histoire est vraiment originale. Tu as une très belle plume et tu utilises un vocabulaire riche et précis. Le passage où Lise joue une pièce de théâtre est particulièrement impressionnant. Tu pourrais écrire une romance historique les yeux fermés 😅
Je commençais à me demander comment tu allais amener la romance, et j’ai ma réponse dans ce chapitre : Antoine l’aime aussi. Mais Lise est trop névrosée… Son point de vue torturé est un vrai plus pour ton histoire. Je pense que tu pourrais en exploiter davantage cet aspect afin de préserver un bon équilibre entre romance et thriller.
Les chapitres où l’on commence à comprendre la folie de Lise sont vraiment excellents. Un vrai plaisir à lire : on se dit « Mais non ??!! » 😱 On a d’ailleurs envie d’en avoir plus, que la folie de Lise soit dévoilée de façon plus progressive, jusqu’à son paroxysme -> le rendez-vous chez le psy.
La guérison de Lise me semble un peu rapide. Peut-être faudrait-il revoir la temporalité ? Même si je me doute bien qu’elle n’est pas réellement guérie 😅
Bravo pour ton travail 👏 Ton histoire glaçante a énormément de potentiel.
DELION
-
Il y a 23 jours
Merci beaucoup pour ta lecture et ton analyse !! Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse sur la "guérison". J'ai modifié le fichier source pour rajouter un chapitre justement pour que l'effet soit plus progressif :)
Agathe De pas
-
Il y a 25 jours
J'ai l'impression crois qu'on est passé de la new romance au polard. Salazar m'avait interpellé dès son apparition dans les premiers chapitres. Son retour éveille les soupçons
DELION
-
Il y a 25 jours
Je crois que c'est plutôt un faux polard ou une romance vaguement thriller, mais je n'en suis pas certain
India Emp
-
Il y a un mois
J’ai trouvé le chapitre intéressant, ça nous aide à découvrir mieux qui est Antoine. Jusqu’à présent, on le voyait uniquement à travers le regard de Lise, qui l'idéalisait beaucoup trop.
Mais, et c'est juste mon avis personnel, j’ai encore du mal à m’attacher à Antoine. Comme je l’ai noté à certains endroits, son comportement me paraît assez égoïste. Il choisit de révéler ses sentiments au moment où Lise commence à se détacher de lui et à reconstruire quelque chose avec quelqu’un d’autre.
Ce qui me gêne surtout, c’est qu’il ne semble pas vraiment prendre en compte les conséquences possibles sur Lise. Quand on sort d’une obsession aussi longue, on ne s’en remet pas du jour au lendemain, et lui dire ce qu’il ressent maintenant pourrait facilement la faire replonger.
Hâte de lire la suite et de découvrir enfin ce qui va arriver à Antoine. 😊
JulieDauge
-
Il y a un mois
🫶
Noyeux_Joël94 😂😹
-
Il y a un mois
ah on voit enfin un autre point de vue, pas bête !
14 commentaires
Laëtitia Lerond Lopez
-
Il y a 13 jours
DELION
-
Il y a 12 jours
CoralineM
-
Il y a 23 jours
DELION
-
Il y a 23 jours
Agathe De pas
-
Il y a 25 jours
DELION
-
Il y a 25 jours
India Emp
-
Il y a un mois
JulieDauge
-
Il y a un mois
Noyeux_Joël94 😂😹
-
Il y a un mois
Kisti
-
Il y a un mois