Jill Cara Un studio pour deux : ou comment une licorne a vécu avec Grincheux 11 a - Un studio disponible

11 a - Un studio disponible

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

cedemro

-

Il y a 3 mois

J'adore la description de l'appartement et de son arrivée dans cet immeuble. J'espère qu'elle y trouvera le bonheur. Son envie de pouvoir cohabiter avec la propriétaire est très touchante.

Manon_fgt

-

Il y a 3 mois

La description du studio est réellement bien faite, j’avais l’impression d’y être ! Je trouve que ça ne fait pas trop lourd, pas trop informations données sur le tes, c’est parfait ! Je n’ose pas imaginer le prix d’un bien pareil 😂

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

Oh merci 😊

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Il est très sympathique cet appartement et je comprends que Lou soit séduite. En plus, petit comme il est, le loyer ne doit pas être astronomique. Notre ami a l'air d'être tombée sur la bonne affaire à ne pas lâcher.

clecle

-

Il y a 3 mois

Ici j'aurais besoin de comprendre davantage ce qui plaît à Lou dans cet appartement. La description est positive et d'autrefois contrebalancée par un aspect négatif, ce qui fait que je ne sais pas exactement pourquoi c'est un coup de coeur pour elle étant donné qu'elle n'est pas, de base, attirée par la vie parisienne (elle partait donc avec des apriori plutôt négatifs)

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

Oui tu as rain. On m'a dit aussi de plus décrire ce qu'elle ressent.

clecle

-

Il y a 3 mois

en fait elle est tellement charmée par l'appart qu'elle en oublie sans doute ses autres exigences

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

C'était ça que je voulais montrer oui !

clecle

-

Il y a 3 mois

c'est assez étonnant puisqu'elle déteste pas mal de choses dans la vie parisienne, je la voyais plus agacée par le bruit

camillep

-

Il y a 3 mois

Les descriptions dans ce chapitre sonnent justes. J’aime beaucoup aussi bien la description de l’immeuble que celle du frère de sa logeuse. A mon sens, tu pourrais davantage développer les émotions de Lou qui feraient que c’est cet appart qu’elle veut et pas un autre. Tu fais le listing de ce qui se trouve dans la pièce, mais finalement hormis la bibliothèque et le tapis, tu ne les lies pas avec son ressenti. Par exemple, elle dit juste que le canapé va servir de lit, sans forcément faire le lien avec le chapitre précédent où elle dit qu’elle a rarement dormi sur un matelas aussi confortable… tu pourrais rajouter une petite déception face à ce constat mais qui est contrebalancé tout de suite face à l’emplacement de l’immeuble, etc…