Sissy Jil Adan'S Un soupçon de cannelle 1.1 - Let it snow

1.1 - Let it snow

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Oona Rose

-

Il y a un an

Un premier chapitre qui nous donne le ton : tu nous présentes un personnage plutôt frais et léger. On s'attend à lire une histoire avec des touches d'humour, même si on sent le poids du passé qui hante ses nuits. J'ai un bon gros coup de coeur pour son chat. J'adore son nom ^^ Du coup, est-ce une fan de Noël ou uniquement du ballet ? J'ai juste une petite remarque concernant cette musique qui inonde son environnement sonore, le fameux Let it snow, il vient d'où ? Je veux dire, ok ça vient du tourne disque, mais il s'est lancé tout seul ? Je n'ai pas vu passer l'info, ou j'ai pas fait attention c'est possible ^^ Sinon, ton écriture est fluide, mais le décor manque de précision. Elle est dans son lit, et elle possède un tourne disque, mais quoi d'autre ? Après, c'est un premier chapitre qui se termine de la bonne manière, il laisse le lecteur en pleine interrogation.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a un an

Hello, alors elle est dans son salon dans son canapé, pas dans son lit. C'est bien précisé dans le chapitre d'ailleurs 😊 et je n'ai pas précisé qu'elle avait allumé le tourne disque puisque le chapitre commence alors qu'elle est endormie en plein rêve. Donc elle l a mis en route avant de dormir, ca n'avait selon moi pas d'importance à être précisé ^^ par contre je ne comprend pas pk tu trouves que le décor manque de précisions 😅 elle dit bien être dans son salon, il y a le canapé, la description des coussins, la table basse, le buffet, le tourne disque, le téléphone 😊 je pensais que c'était assez parlant. Je te remercie d'être passée ☺️

Oona Rose

-

Il y a un an

Oui, d'accord mais ces éléments sont comment ? Bleu, jaune, rouge ? Et effectivement, c'est écrit salon, mais ça ne m'a pas marqué je ne sais pas pourquoi ^^

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Petit coeur enguirlandé du début :)

clecle

-

Il y a 2 ans

Tes descriptions sont efficaces et claires, j'ai lu ce premier chapitre avec plaisir grâce à la fluidité de ton écriture. Dès le départ on sent le regret de Nova puis sa solitude avec son chat. Le nom de ce petit minou est original et constitue pour moi un vrai lien avec Noël. Quand je pense Noël, je pense Casse-Noisette.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

merci pour ce commentaire :) je suis contente d'être parvenue à faire passer ce sentiment concernant Nova. Même si la route ne sera pas simple, c'est une romance de Noël, les choses s'amélioreront pour elle :)

John Doe

-

Il y a 2 ans

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, une romance qui baigne dans la nostalgie du passé, ce n’est pas très original mais ça fonctionne à tous les coups ! Concernant ton texte, attention aux petites fautes, dès le résumé : « elle a grandit » => « grandi » et dans le 1er chapitre « extirpé » => « extirpée » (d’ailleurs petite répétition sur ce mot avec « extirpent » quelque lignes plus loin). Tu écris bien et il y a peu de fautes, c’est dommage d’en laisser 😊 Je pense que l’ambiance est bien posée pour ce début en tout cas, tu prends le temps d’amener ton héroïne avec une certaine délicatesse et un peu de distance. Les dialogues et les situations sont crédibles, c’est agréable à lire. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Oups, je ne me suis pas assez relue ^^ Merci pour tes remarques, je prends note pour ma correction. Je pensais avoir chassé les répétitions, mais celle-ci a échappé à ma vigilance.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 ans

Tu dois mettre une majuscule à Etat.

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Il n'y a pas grand chose à dire, tu nous dépeins la situation par petite touche, c'est frais et en même temps... cette histoire avec Luke... probablement pas si "guillerette que ça". Ha, et si, juste : les chats sont les maîtres du monde, désolé, mais Casse-Noisette gagnera à la fin.