Emma Chapon Un secret bien gardé Chapitre 1 - Élise

Chapitre 1 - Élise

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Audrey Beretta

-

Il y a 3 mois

J'adore ! Tu sais manier l'humour et tu as une belle façon d'écrire, bravo pour ce premier chapitre qui donne envie de découvrir la suite ❤️😉

Riley Evergreen

-

Il y a 3 mois

Il devrait y avoir un avertissement "Ne pas lire en mangeant" avant ce chapitre 🤣 Tu manies l'humour à merveille pour nous présenter Elise et son entourage, ainsi que sa situation compliquée. C'est un premier chapitre sans faute qui donne envie d'en découvrir plus, bravo ! "Dire que ce soir, j’ai dû faire pipi sur un bout de plastique à cause d’une papaye." -> Masterclass

Emma Chapon

-

Il y a 3 mois

Oh là là merci pour ton retour 🤩 Très heureuse que ce début te plaise :))

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Eh bien, quel premier chapitre ! J'ai vu une mini pitch de ton histoire sur le forum, je suis venue lire le résumé et je me suis dis "aller ça à l'air sympa, t'as absolument pas le temps, mais lance toi" et je ne regrette pas. L'écriture est vraiment très dynamique, un vrai plaisir à la lecture. Il y a un poil trop d'adverbes en -ment pour moi, mais comme je suis actuellement une thérapie pour me guérir de cette aversion, je n'ai pas tout relevé. Tout est très fluide et les touches d'humour sont bien maitrisée. Bien qu'on sente toute la problématique que représente cette grossesse, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Je veux devenir amie avec cette femme, elle a l'air très marrante rien que dans ses pensées. Je continue pour la suite !

Emma Chapon

-

Il y a 3 mois

Oh là là merci pour ce commentaire (et tous les autres), je suis ravie que l'histoire te plaise 😍 Pour les adverbes, je plaide coupable, je les adore, j'en mets partout, c'est mon péché mignon. 🤣🤣 C'est une question de goûts je suppose, en fait je trouve qu'ils permettent de mieux enrober les phrases et de les faire sonner "juste" (bon après je suis d'accord, il vaut mieux éviter d'en mettre trois par ligne !). Merci de me l'avoir signalé en tout cas, ça me donne matière à réflexion. Et merci aussi pour toutes tes autres remarques, ça m'est très utile !

Louise B.

-

Il y a 3 mois

En fouillant dans les méandres d'internet, tu devrais trouver

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Pardon, mais j'ai rit 😂

Louise B.

-

Il y a 3 mois

elle a rit, avant d'ajouter... allégerait je trouve (par rapport à mon commentaire sur les adverbes juste en dessous)

Louise B.

-

Il y a 3 mois

C'est le troisième adverbe en -ment en trois ligne et j'avoue que, pour moi, ça alourdit beaucoup et n'apporte pas grand chose à la narration (pardon je suis une psychopathe à ce sujet)

Louise B.

-

Il y a 3 mois

grrrr mauvais garçon