Eloise Menetti Un petit mensonge pour Noël 9.

9.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

J'ai du mal à comprendre en quoi elle "fait semblant", semblant de l'apprécier ? Mais pourquoi, elle ne le connait pas, il a été sympa, elle n'a pas été décrite depuis le début comme une fille caractérielle antisociale, pourquoi est-elle soulagée qu'il s'en aille ?

Eloise Menetti

-

Il y a 3 ans

Merci pour ta remarque. Elle n'a plus à faire semblant d'être heureuse,que tout va bien dans sa vie. Cela n'a rien à voir avec lui mais avec le fait de devoir faire la conversation à quelqu'un qu'on connait peu. Elle n'est pas associable mais introvertie.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Oui ça y est j'ai tout lu, le trouble anxieux est bien décrit, c'est exactement ça, une phobique sociale non diagnostiquée donc non soignée, on pencherait même pour des traits autistiques, on sent vraiment que c'est familial comme trouble. Par contre du coup c'est plus difficile de s'y attacher, tu as choisis un personnage compliqué, mais c'est très bien écrit, ça se lit tout seul. J'aime bien Thibaut même si pour l'instant on ne sait pas grand chose sur lui, j'espère qu'il va la faire sortir de sa zone de confort et de ses préjugés. :) Il y a juste les chapitres sur son frère et sa femme qui me perturbent, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire là, j'ai eu du mal à ne pas les sauter, l'histoire de Laura et Gael a-t-elle vraiment une importance dans la romance entre Gwenaelle et Thibaud ?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Malgré ce qu'en dit Gwenaëlle, il m'a l'air très sympathique ce Thibault.