Antonio Palmeira Un Noël TRANScendant Chap. 15: Que cache la neige ?

Chap. 15: Que cache la neige ?

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 7 mois

Il est sympa et humain son ami d'enfance. Par contre sa femme... Elle est allée direct imaginer les pires trucs ! Je te fais un petit bilan ici vu que c'est le chapitre 15. Ton histoire est très originale. C'est bien une romance de Noël mais plutôt noire. Il manque un peu d'humour et de légèreté, qui vont normalement avec ce genre de romance, il me semble. Les personnages sont intéressants et attachants. Bref c'est un bon début !

clecle

-

Il y a 7 mois

En décrivant l'environnement et l'allure de Jérémie, ça donne l'impression que ça ne va pas super fort non plus de son côté. Peut-être même que ce qu'Alice a dit de Sylvie a été un sujet de dispute entre eux et qu'il ne le dit pas ? En tout cas, Jérémie prend position plutôt en faveur de Sylvie, je pense qu'il y a moyen pour que ce soit un allié important étant donné l'objectif de celle-ci.

clecle

-

Il y a 7 mois

Comme j'arrive à la fin des chapitres dispos, je te fais un petit bilan. Au niveau de ton style, je le trouve fluide et très agréable à lire. Ta protagoniste est particulièrement attachante, elle a un côté mélancolique qui se justifie par sa situation, ses sentiments pour Nathalie apparaissent sincères et elle se montre respectueuse à l'égard de son ex. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a du mal à croire qu'elle est commis quoi que ce soit de mal contre elle. L'enjeu de ton personnage est clair dès le départ : retrouver Nathalie et les obstacles sur son chemin font que tu as de quoi créer de la tension et du suspense. On se doute que ce ne sera pas simple. Pour l'ambiance de Noël, on la sent bien par petites touches. Concernant la romance, elle n'est pas complètement centrale, car l'évolution psychologique de Sylvie et son rapport avec ses proches et son passé tiennent aussi une place capitale. Sur ces derniers chapitres, j'ai aussi eu le sentiment que le tarot, très présent au début l'était beaucoup moins ici. Enfin tu abordes un sujet très original que je n'avais encore jamais lu jusqu'à présent en évoquant une femme trans et il me semble que tu le fais avec beaucoup de justesse. Donc bravo !

Antonio Palmeira

-

Il y a 7 mois

Merci beaucoup pour tes retours!✨😊✨

thandie

-

Il y a 7 mois

J'aime bien les petites piques de Sylvie sur l'état de la maison et la décoration.

Antonio Palmeira

-

Il y a 7 mois

😅🙈