Angèle G. Melko (ColibriJaune) Un mal pour un mieux Chapitre 5 - 1/2

Chapitre 5 - 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

marron = invariable

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Hâte de découvrir son amie. Le questionnement interne est bien mené :)

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Très bonne question

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Pas tant que ca.... 😬

Emy_pwr

-

Il y a 3 ans

Et la ponctuation à vérifier, pardon ☺️

Emy_pwr

-

Il y a 3 ans

Quelques longueurs dans ce chapitre et la à vérifier. Mais on a envie de connaître la suite alors c’est top ! 😜

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Je me suis laissée emportée par son introspection... Je vais mieux me relire !

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

la tentative de ravalage de façade, son amie n'est pas dupe

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Toi qui doutais de tomber dans le feel bad, le feel good débute assez bien. Mon avis est très subjectif : je trouve que ton style est très focalisé en je. Pour y remédier, il faudrait varier légèrement les formulations pour effacer cet effet répétitif. Sinon, tout commence sur les chapeau de roue avec un café hihi. Bonne idée, bien exploitée dans le cadre de l'effet papillon. J'ai aussi eu un peu de mal avec la dispute entre le fiancé et ton héroïne, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur (maintenant, je ne pense pas avoir lu leur âge. Donc s'ils sont jeunes, cet aspect respecte peut-être le niveau de maturité). J'ai encore des difficultés à cerner quelle direction va prendre l'histoire, mais les idées jusqu'ici sont bien développées. Je me laisse embarquer ;)

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Merci pour tes remarques constructives ! Effectivement, c'est Auriane l'héroïne, on ne peut pas en douter avec tous ces "je". Je vais essayer de corriger le tir à l'avenir mais ça ne va pas être évident à mon avis... Pour l'âge, elle a 26 ans, c'est dit au 1er chapitre, mais je sais très bien que le délais entre le moment où tu as commencé l'histoire et maintenant n'aide pas à se souvenir des détails, et j'imagine que tu as lu une foultitude d'autres histoires, comme moi d'ailleurs... Des fois, on s'emmêle un peu les crayons entre toutes !! Je n'ai pas précisé l'âge de Léo, mais c'est sensiblement le même qu'Auriane... Pour le développement, j'espère réussir à garder le rythme... J'avoue que c'est la première fois que j'écris, en dehors de la nouvelle sur Alter Ego... alors j'avance un peu à l'aveugle...