M.B.Auzil UN LYS DANS LA GUEULE DE LOU Chapitre 8 fin

Chapitre 8 fin

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Stacy Henrion

-

Il y a 10 mois

Ah on sait enfin une info determinante pour Marylou ! L'age de Joan pas si loin du sien finalement. L'histoire semble a peine commencer entre eux que voila une rivale 😅 Mandy est donc pas si asociable que ca, les ados surprennent tout le temps !

M.B.Auzil

-

Il y a 10 mois

Et oui il n'y a pas un écart si grand 😊

mima77

-

Il y a un an

Je suis trop contente d'avoir eu son âge. On avance bien dans l'histoire ils commencent à se rapprocher tout doucement et c est agréable de voir Marylou prête à s'engager dans une nouvelle relation. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son ancienne relation.

TammyCN

-

Il y a un an

On en apprend plus sur Joan grâce au PDV de Marylou. Pour être honnête avec toi, je pense vraiment qu'un PDV Marylou n'aurait pas fait la différence avec un PDV externe 🫣 On apprend rien de plus que ce que Marylou traverse ou ressent c'est-à-dire : des émotions certaines, des scènes dans lesquelles Marylou ne serait pas présentes. Je fais un exemple : sa fille avec des amis. Un PDV externe aurait été pertinent pour savoir de quo ils parlent. Marylou ne sait pas puisqu'elle n'est pas à côté d'eux mais le narrateur si. Là, on a l'impression d'avoir que les infos de Marylou racontées d'un PDV externe. Peut-être que ce choix s'expliquera par la suite mais pour l'instant, en tant que lecteur, c'est mon avis. A voir avec les autres retours.

M.B.Auzil

-

Il y a un an

Je comprends ton avis. C'est vrai que je pourrais utiliser ce PDV externe pour développer des scènes où Marylou n'est pas présente 😊

Soäl

-

Il y a un an

Ohhh la pomponette je sens que je vais déjà la détester ☹️

M.B.Auzil

-

Il y a un an

😁😅 Moi j'adore détester quelqu'un dans un roman 😉

Anne-Laure Bailey

-

Il y a un an

Cool pour Mandy qu'elle puisse se trouver des amis !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

J'aime beaucoup les allusions plus ou moins fines au détour de la conversation. Déjà qu'elle complexe sur son âge il ne faut pas que ce soit sur sa, relative, petite taille. Marylou doit être canon si on lui a dit qu'il ne lui manquait que quelques centimètres pour participer à Miss France. En tout cas la blonde Pomponette arrive plutôt mal mais, heureusement, Joan ne semble pas craquer pour elle. En tant que fan de Pagnol je salue et apprécie la référence à la fameuse minette de La femme du boulanger. Quant à Mandy, quel bonheur de la voir entourée de copains bien réels. Il y a aussi des jeunes dans ce village.

M.B.Auzil

-

Il y a un an

J'adore ce vieux film de Pagnol 🥰, la scène où il gronde la petite chatte Pomponnette, en cachant sa tristesse d'être trompé m'émeut tellement 💜