fishypi Pour exister À l'origine

À l'origine

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

Il me plairait de voir une de elle

Michbonj

-

Il y a 4 ans

On a juste envie de la suite, au boulot. Il doit s’y mettre!

Sharleen V.

-

Il y a 4 ans

Un début intéressant qui donne envie de lire la suite :)

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Mais quelle idée a bien pu Lui passer par la tête ?!

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Superbe entrée en matière ! J ai hâte de voir ce que tu vas lui trouver pour qu il ne s ennuie plus !

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ton chapitre est très intéressant ! :) Bon moi je suis juste perturbée par les "IL" (il m'en faut peut tu me diras xD).

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Je trouve aussi que cela fait trop, mais plus à cause de la présentation en majuscules et entre guillemets. Je comprends l'idée mais il est vrai sue cela alourdit le texte. Il me semble que rien qu'une majuscule en début de nom serait suffisante une fois le premier paragraphe passé. Même si c'est en début de phrase, on sait de qui on parle. Il est tout seul et a déjà été nommé. Après on peut jouer aussi sur la présentation de tout autre personnage à venir, par toutes sortes de qualificatifs, pour les phrases où cela prêterait à des confusions d'identification. Ou sinon user de l'italique pour Lui, mais dans certains cas seulement, comme pour le réintroduire (pas à la suite plusieurs fois). À voir ce que préconisent les autres ??