Shaïna_M Un Crabe entre nous S.O.S

S.O.S

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

La pauvre, c'est horrible... Tu retranscris très bien ce que doivent ressentir les jeunes filles (et tout le monde, d'ailleurs) atteintes de cette maladie. Déjà que c'est un âge difficile où l'on ne s'aime pas beaucoup, je n'imagine pas lorsque l'on ne se reconnait même plus dans le miroir...

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

"Elle se désinfectait régulièrement les mains avec un désinfectant de poche" : peut-être remplacer "désinfectait" ou "désinfectant" pour éviter la répétition ?

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Aaaaaah la Ponytail version Ariana ! Ma coiffure de prédilection également.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

J'étais sûre qu'elle voudrait lui faire la surprise !

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Alors là, merci pour la petite info mode. Je connaissais le col Claudine, mais pas le Clotilde. Du coup, je suis allée voir sur Google, et il semblerait que ce soit un Claudine version XXL. Je me coucherai moins bête ce soir haha

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Hahaha pas de soucis

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Hop coup de pouce avant de revenir en arrière lire la suite ^^

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Morgane!mille bisous 😘

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Quant au Danemark j'ai beaucoup lu et fait des recherches sur le pays, les modes et coutumes. J'ai glisse nombreux détail concernant le Danemark, l'ambiance chaleureuse, les cours spéciaux, différents de France comme le cours d'empathie, la sexualité chez les jeunes. Peut-être que tu y as fait moins attention. Après je fait mon récit à l'allure de la progression de la maladie de Tess. Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas encore et que tu verras dans le récit au fur et à mesure. Patience, mon amie 😀

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

J'aime ton histoire, tes personnages sont forts tous les deux dans leur genre. Ils sont vraiment jeunes, et elle est pas très bien barrée quand meme (soyons honnêtes ;) ) mais j'ai bon espoir pour eux pour l'avenir . N'hésites pas à décomposer les actions. ça ne veut pas forcément dire tout décrire mais par exemple là elle vomit et la seconde suivante elle se regarde dans le retro dans la voiture. elle n'a pas "transplané" pourtant (ou alors y a un effet de style parce qu'elle est malade et donc qu'elle a des absences, elle fait des choses sans forcément s'en rendre compte). Selon moi également, ton histoire gagnerait en corps si on voyait mieux le monde dans lequel ils évoluent: la ville, les détails, les bâtiments, les odeurs, la plage -> d'ailleurs, elle y va à pied en courant de chez elle en pyjama alors que la fois avec Noam elle y était en vélo je crois. C'était le même endroit ? Je ne dis pas que c'est facile, ce n'est d'ailleurs pas forcément mon point fort mais je pense que tu tiens quelque chose avec tes personnages, même Mme Vanderbilt, que le lecteur aurait pu plus apprécier si on avait senti la connexion avec la mère au moment où le personnage a été introduit dans la maison. D'ailleurs, elle apprend à peine de danois, mais a été la prof de la mère. La mère n'est pas danoise ? Bon courage, ce n'est que la deuxième semaine du concours :) je continue à te lire.