Shaïna_M Un Crabe entre nous Un nuage gris au lointain.

Un nuage gris au lointain.

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Pffiui ce chapitre n'est pas facile à lire comme les autres il est plein de cette mélancolie, mais la voir verbaliser les choses comme ça pour la première fois alors qu'on la devine vraiment jeune pour ce genre de mots, ça met un coup derrière les rotules et fort en plus, c'est pas évident. J'aime tjr autant c'est vraiment poignant, hate de revenir lire la suite ^^. Moult bisous Morgane

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

c'est volontaire d'avoir retiré "Madame"?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Oui.

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

pourquoi obéit-elle ? comment ? elle essuie ses yeux et son nez? elle se redresse ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Elle obéit mentalement. Elle se dit qu'elle sera plus forte la prochaine fois. Mais après elle craque et lui dit la vérité. Qu'elle va mourir. Il faut se mettre à la place de Tess. Elle n'a que 16 ans. Ce n'est pas encore une jeune femme.

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

"ressaisissez-vous" ça fait très internat anglais, ça va un peu à l'encontre de l'idée de compassion que tu voulais nous faire passer sur la prof

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Madame Vanderbilt enseigne l'anglais et justement c'est volontaire pour garder justement cet esprit très anglais. C'est une personne dz fort caractère de nature, même si par moment elle peut être douce. Non c'était un ch9yx réfléchit.

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

si elle la dévisage avec suspicion et un air revêche, on ne voit pas la compassion. est-ce que Tess la sent grâce au ton de sa voix? la prof pose-t-elle une main sur la sienne ou sur son épaule ?

Shaïna_M

-

Il y a 2 ans

Elle n'a pas besoin de la toucher pour le lui faire ressentir. Au début ça la rend perplexe car madame Vanderbilt a dû mal à croire en la maladie du cancer. Pour elle, seul Dieu décide de la mort. C'est pour cela qu'elle se montre d'abord hostile. Mais au fil de la conversation, elle devient plus ouverte et rassurante.

Alienor Smythe

-

Il y a 2 ans

mais elle continue l'école du lundi au jeudi ? (pardon j'ai l'air de chercher la petite bête)