Doc Drop Un cœur à prendre (sans titre - 6)

(sans titre - 6)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

La haine, la pire des cams... bien trouvé !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Je ne fais qu'imiter mes maîtres : utiliser la fiction pour mettre en valeur les vrais problèmes. Dans mes autres récits, je ne fais guère plus.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Purée, totalement d’accord avec toi. De plus, le nom, faisant référence à Cromwell, un essai de République dans une merde de royaume colonial, ça choque et c’est bon!

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

On est d'accord. Le fait de s'approprier le nom d'une armée de puritains pour combattre le puritanisme (notamment) est une victoire en soi.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Super, sur le chapitre d’avant je voulais mettre ce commentaire : un homme qui aime : «  New Model Army ne peut pas être mauvais.» c’était un de mes groupes préférés il y a 40 ans. J’écoute toujours. Je me souviens No Rest for the Wicked (1988), le single est dans le top 30 britannique ; grosse polémique, le groupe portait des t-shirts avec la phrase Only Stupid Bastards Use Heroin (« Seuls les connards se shootent à l'héroïne ») pendant leur participation au Top of the Pops. Géant!

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Michbonj ce T-shirt est une tuerie. NMA est mon groupe favori, en fait, et j'ai déjà converti ma femme et mon aîné. No Rest reste l'une des chansons emblématiques du groupe, et l'une de mes favorites (surtout en concert, avant que Nelson ne quitte le groupe, quand il faisait le solo de basse avec les dents... Tu auras peut-être noté que le dernier chapitre de la première partie de Rex Mundi se clôt sur une traduction par mes soins d'une chanson de Justin Sullivan, le frontman de NMA - avec la bénédiction du groupe. Aujourd'hui encore, j'attends de pieds fermes le concert qu'ils feront pour leurs 40 ans d'ici quelques semaines. Pour en revenir au texte, j'adore les lyrics engagés, qui peuvent aller du poétique au barbare en une ligne, et vice verça ; il y a quelque chose de primal là-dedans, qui se retrouve notamment dans les rythmes parfois tribaux qu'ils utilisent. Mais je pourrais pérorer, tu vois ce que je veux dire. A bon entendeur, l'ami !