Allie Baudart Un cocktail presque parfait L'eau ça mouille

L'eau ça mouille

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Au niveau de la forme, ton style est globalement fluide, avec des trouvailles assez humoristiques dans les dialogues. Un point sur lequel tu pourrais toutefois t’améliorer est la ponctuation : tu emploies très peu de virgules, et certaines de tes phrases parmi les plus longues manquent donc de respiration. Bon courage pour la suite ! Camille, équipe Fyctia

Allie Baudart

-

Il y a 6 ans

Merci Camille pour votre aide, cela m'aidera énormement pour la suite !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Aaly, J’ai lu les 9 premiers chapitres de ton histoire dans le cadre d’Adopte un lecteur, et voici mes retours qui, je l’espère, t’aideront dans la suite de l’écriture. # Tu as bien saisi les codes de la Chicklit dans cette histoire : duo de meilleures amies en personnages principaux, situations cocasses comme la fermeture des valises ou la chute dans la piscine… Peut-être ton intrigue est-elle, pour l’instant, un peu trop classique : n’hésite pas à inventer des péripéties sortant un peu plus de ce qu’on voit régulièrement dans le genre. Cependant, ton histoire n’en est encore qu’au début : elle a encore de nombreux chapitres pour prendre son essor et s’individualiser. Après tout, on ne sait pas encore ce qui va venir troubler les vacances si « parfaites », comme le dit ton titre, de Julie et Justine. # Si tes héroïnes correspondent bien au genre, elles ne sont pour l’instant pas assez distinctes ; cela est d’ailleurs accentué par le fait que les prénoms « Julie » et « Justine » sont assez proches dans les sonorités. N’hésite pas à mettre davantage l’accent sur ce qui les différencie, à creuser davantage la personnalité de ton héroïne, afin que ton lecteur puisse mieux la connaître.

Allie Baudart

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour tes encouragements !

Laureline Maumelat

-

Il y a 6 ans

ahhh j'adore ! on ne s'attend pas à une telle fin de soirée écourtée ! Je n'ai rien à redire pour le moment, si ce n'est que c'est trop court ! j'espère que tu écriras la suite, ta plume est très agréable. bonne continuation !

Allie Baudart

-

Il y a 6 ans

Encore un énorme merci pour ton aide et tes conseils, cela m'aide beaucoup.

Crissie

-

Il y a 6 ans

Je peux comprendre l'énervement de Justine, mais quand même elle en fait un peu trop, c'était un accident...Je trouve ça dommage que Julie ai à s'abaisser comme ça alors que son téléphone à elle ne marche plus non plus. Quelques fautes : - "me moque-je (moqué-je)" - "la seule chose que je n'avais pas prévu (prévue (à cause de "la seule chose que"))" - "je sens subitement mon pied glissé (glisser)" - "tente-je (tenté-je) de m'excuser" Voilà, j'ai donc officiellement fini ma lecture :) Néanmoins, n'hésite pas à me taguer pour la suite, j'ai très envie de suivre les aventures de nos deux amies :D Bonne continuation et à bientôt ;)