LilouJune Un cadeau sous le(s) sapin(s) Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Senefiance

-

Il y a 3 ans

J'espère vraiment que tu vas publier la suite :)

LilouJune

-

Il y a 3 ans

Merci à toi 😊 Malheureusement non, mais un jour, cette histoire verra peut être la couleur du papier, qui sait...

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Tes premiers chapitres sont agréables à lire. Ta façon de rédiger et de décrire les situations est réaliste. J'ai hate d'en savoir plus sur Charlie. Je participe aussi au concours avec "Un Noël Canadien pour oublier". N'hésites pas à me laisser un commentaire et à liker si tu apprécies mon roman. Pour résumer : Apolline mène une vie que l’on peut qualifier de parfaite à Vancouver : un appartement de rêve (ou presque), des amis sincères et une histoire de cœur sans prise de tête. Mais son passé ne va pas tarder à resurgir, à son plus grand désespoir. Benjamin, amoureux de la vie, va s’immiscer (de nouveau) dans le sienne, et cela pour le pire, comme pour le meilleur. Est-elle prête à pardonner les erreurs de jeunesse de son colocataire sexy ?

Amandine_grn

-

Il y a 3 ans

Je veux la suite et vite ;)

LilouJune

-

Il y a 3 ans

Bientôt promis !

Audrey Woodhill

-

Il y a 3 ans

Hello! Je viens d’avaler tes premiers chapitres d’une traite tellement j’étais prise par ta plume et ton histoire! C'est très bien écrit, l’humour est bien dosé et ton héroïne est très attachante. Seul petit bémol pour ma part est la raison / déclic qui la pousse à revenir dans sa famille... la mort d’Alphonse? Seriously ? Ok, on comprend que c’est un prétexte mais pour moi il aurait fallu qq chose de plus fort car on sent que ça lui coûte de devoir revenir... ceci dit, c’est un détail qui peut se corriger lors de la réécriture! Comme Maloria j’espère que ce bisou sera suivi de conséquences sinon peu d’intérêt... est-ce le héros de ta romance ou y a t il un autre homme de prévu ?

LilouJune

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton retour 😉 pour Alphonse en effet ça peut être corrigé. Je suis d accord avec toi. Et pour ta dernière question, aucun spoil ne sera fait 😜

Maloria

-

Il y a 3 ans

Bon, et ce collègue alors, aura-t-il un rôle durant son périple en Hate-Savoie ? Sinon, pourquoi nous l'insérer dans l'histoire ? Hâte de voir ce que tu as prévu pour ce personnage qui ne doit pas être là pour le décor. (tu sens la pression ??? hahahhaaà)

LilouJune

-

Il y a 3 ans

Hahahaha, je sens surtout un don de clairvoyance 😂😂 sors de ma tête !!

Anne-Estelle

-

Il y a 3 ans

Je viens de lire tes premiers chapitres et j'ai passé un super moment. Ton écriture est pointue, le choix des mots précis, et même s'il y a quelques fautes (notamment entre les verbes à l'infinitif et participe passé), ta plume est remarquable. Il y a de l'humour, mais sans que ce soit lourd, de la délicatesse, et le top du top, ta façon de retranscrire les émotions et faire vivre la scène. Bravo. Concernant l'histoire, si le fait d'un retour forcé dans le lieu familial a déjà été souvent abordé, tu as posé un contexte qui laisse présager que rien ne sera cousu d'avance. J'aime beaucoup Charlie et je trouve dommage qu'elle ne s'ouvre pas plus à lui. Mais j'ai l'impression qu'elle ne s'ouvre à personne. J'ai hâte de découvrir la suite