Peut-être que Jamie n'aurait pas du rentrer. On aurait pu le voir arriver, hésiter, comprendre qu'il percute que c'est mal son idée, et repartir penaud. Parce que si Circé le vit comme une agression, difficile de pas penser que ce sera une relation toxique.
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
Je note l'idée. Je ne sais pas encore comment je vais retravailler la scène. Merci.
lysia_estrella
-
Il y a 2 ans
J'avoue que ce chapitre m'a particulièrement gêné et je ne comprends pas la suite. Je suppose que Jamie est le love interest central de l'histoire mais Circée dit de lui, ici, qu'il l'a agressée et qu'il l'harcèle... Ca me parait invraisemblable qu'elle puisse le trouver attirant par la suite et qu'ils aient une histoire d'amour avec ce qu'il s'est passé.
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
Après les différents commentaires, j'ai prévu d'amoindrir la scène, tout en faisant dépasser les limites à Jamie. Il flirte avec les frontières entre la domination et le harcèlement. De son côté, Circé est partagée, sentant qu'elle apprécie la domination qu'il a sur elle, mais agressée par le contexte et le manque d'écoute de Jamie. Il faut que je trouve le bon dosage dans le comportement de Jamie pour ne pas que le lecteur se mette à le détester.
camillep
-
Il y a 2 ans
Cette scène m'a particulièrement gênée pas forcément dans la réalisation de l'action mais dans ce qui se passe ensuite. Ok Jamie le lourdingue vient se frotter à elle dans les WC : ça aurait pu être drôle si jamais elle jouait avec lui pour lui faire croire qu'il va se passer quelque chose, du genre oui personne te résistes et hop elle le laisse en plan sur la cuvette alors qu'il s'y attend pas du tout. Mais là, elle dit clairement qu'elle subit ça comme une agression sexuelle : de 1. je trouve étrange qu'après avoir posé ça comme constat elle ne soit pas plus paniquée et qu'elle se dise même que ça a éveillé un truc en elle (perso une agression sexuelle n'éveille jamais mais jamais rien en toi !) et 2.je ne vois pas comment après cet évènement elle va pouvoir craquer pour lui maintenant. Il a beau être beau comme un dieu grec, un mec qui me fait SUBIR un truc comme ça (dans ses propos elle subit) je ne peux plus l'envisager comme autre chose et le fuirait comme la peste !
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
Le questionnement de Circé est tout à fait crédible et valide, et fait écho aux pensées du lecteur. Toutefois, le comportement très changeant de Jamie me décontenance (on comprend pourquoi il est ainsi, mais Circé ne semble pas perturbée du tout lorsqu’ils échangent des répliques : il serait plus crédible qu’elle s’interroge à nouveau sur ce revirement de situation, inverse à celui de début de chapitre).
OMG le cliffanger de fin est excellent. Les paroles crus de Jamie dans les toilettes sont un effet de surprise autant pour Circé que pour le lecteur ! c’était innatendu et bien mené, sauf au moment que CM Wonder a déjà annoté ; je trouve que Circé aurait pu plus répliquer, s’enflammer davantage intérieurement, avoir peur, que sais-je, mais ressentir plus que ça, car c’est un comportement loin d’être anodin.
Enfin, la remarque sur la schizophénie est très maladroite - elle a été totalement vulgarisée dans les livres, de même que le terme bipolaire, psychopathe, alors que ce sont de réelles pathologies très complexes, qu’il vaudrait mieux ne pas utiliser dans un tel contexte.
Le fait que Circé ne parle pas de l’évènement à ses amies fait tout à fait sens à mes yeux, de même que sa réaction de fin.
lea.morel
-
Il y a 2 ans
voilà !
petit retour : j'ai trop rien à dire, tu as une belle plume et j'aime bien l'histoire tu l'as décrit bien.
Si je peux dire quelques choses c'est que des fois il y a des phrases peut-être trop longues et ça manque de virgule
voila :)
LAETITIA SHAYDEN
-
Il y a 2 ans
Après c'est vrai que ça fait "agression sexuelle". Peut être revoir un peu ce côté là de jaimie. Personnellelent je n'irai plus me frotter à lui après ça. Entre son langage et son sexe collé au ventre de circé...
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
Oui complètement.
Manon_fgt
-
Il y a 2 ans
Oh Jamie est tellement bête et rustre omg, ce qu’il au début n’a vraiment rien de charmant, ni de romantique. J’aime beaucoup le fait que tu précises que c’est une agression sexuelle, parce que oui, c’en est une 😬 Il ne wait décidément pas s’y prendre. Vu que Circé pense ça, comme tu l’as dit à plusieurs reprises, je pense qu’il faudrait la faire parler plus durement et directement. Le choc peut la faire taire, mais dans ce cas là le préciser un peu plus clairement ? Je ne sais pas. En tout vas elle a très bien agit ! J’espère qu’il va faire mieux les prochaines fois, cet âne
33 commentaires
Jessica Nait-Kaci
-
Il y a 2 ans
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
lysia_estrella
-
Il y a 2 ans
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
camillep
-
Il y a 2 ans
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
lea.morel
-
Il y a 2 ans
LAETITIA SHAYDEN
-
Il y a 2 ans
Debbie Chapiro
-
Il y a 2 ans
Manon_fgt
-
Il y a 2 ans