enaeco_auteure Un amour en Blouse Blanche Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Ellover

-

Il y a 2 ans

Ton style est plus posé, de meilleure qualité dans ce chapitre ! Les descriptions sont bien tournées et sont bienvenues. Attention toutefois à ce qui est un peu trop familier. Et je trouve qu'il passe trop vite du Ashley 7 ans à coup de foudre. Peut être tourner ces passages avec des interrogations : qu'est ce qu'il m'arrive? Pourquoi je ne pense qu'à elle? Et Ashley? Pourquoi je ne parviens pas à détourner mon regard d'elle? Enfin ce sont des exemples et tu fais bien comme tu le sens (bien entendu!)

Ellover

-

Il y a 2 ans

Et sa chérie de 7 ans alors??

Ellover

-

Il y a 2 ans

Couple,

Ellover

-

Il y a 2 ans

Unes

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Oh, ok... Bon là Steven est un peu léger quand même, parce qu'on se doute que ce n'est pas la première fois que Victor lui fait le coup du double rencard. Pour le coup, Ashley a de quoi être jalouse, comme il le dit. Il faut que tu clarifies ce point sur la fidélité de Steven parce que pour le coup, ça ne le rend pas sympathique, on a l'impression qu'il trompe Ashley à tour de bras. Son attirance pour Madison est flagrante, maintenant on va voir si ce n'est que sexuel ou si il y a vraiment quelque chose de plus sentimental entre eux.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je voulais aussi te demander, car sauf inattention de ma part, je ne me souviens pas avoir lu où se déroulait l'histoire ? Comme il y a beaucoup de prénoms à consonnance anglophone, ça me met un doute sur le lieu où se déroule l'histoire :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

j'ai trouvé ce chapitre beaucoup agréable à la lecture que les précédents. Je ne sais pas si c'est grâce aux conseils que l'on a pu te donner, ou si tu étais inspirée ce jour-là, mais en tout cas je remarque déjà une belle évolution entre les premiers chapitres et les derniers publiés ! (c'est souvent le cas sur Fyctia). J'aime bien l'idée du rencard en soi, mais j'ai tout de même été interpellée par ce coup monté par Victor. Dans un chapitre, un peu plus en amont, tu montres que Victor est à fond pour le couple Ashley / Steven, qu'il les voit bien se marier etc. Je trouve donc hyper étrange qu'il veuille arranger un rendez-vous avec d'autres filles. D'accord, il dit que c'est pour une amitié, mais bon... C'est rare que des hommes sortent avec des femmes juste pour être amis (quand ils ne se connaissent pas en tout cas). D'ailleurs je n'ai pas compris comment le rendez-vous avait été arrangé ? Comment Victor connaît Jenny ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Voici maintenant un retour plus global 😊 : Je trouve que c'est un bon choix d'avoir commencé ton récit par une rupture amoureuse, qui est un état initial fréquent en New Romance. ça permet à Madison d'être assez répulsée par la gent masculine et donc de ne pas succomber en deux secondes à Steven. Comme je te l'ai dit dans l'un de mes précédents commentaires, pour l'instant je ne ressens pas cette alchimie ni cette tension entre les deux héros de cette histoire. D'un côté parce que Steven me paraît "infidèle" (à un degré moindre, mais quand même) sans éprouver de remords pour Ashley avec qui il est depuis 7 ans, et d'un autre côté, Madison qui a un côté très revêche avec le monde qui l'entoure. ça ne la rend pas très sympathique hihi (et pourtant je suis du genre à aimer les héroïnes très imparfaites). Je pense qu'il faudrait les rendre plus attachants pour que l'on ait envie qu'ils soient ensemble. Je ne dis pas de rendre Madison parfaite, joyeuse et rose bonbon, loin de là, et ça ne collerait pas avec l'épisode tragique qu'elle vit en ce moment, mais peut-être nous faire nous sentir proche d'elle et de Steven, apporter des moments qui toucheraient notre cœur. Comme des passages de leur enfance, ou d'autres souvenirs, car jusqu'à présent les familles de Madi et de Steven reste très effacées.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

En ce qui concerne la forme, il y a pas mal de répétitions, je te conseille donc d'utiliser un dictionnaire de synonymes. Je le fais et c'est très pratique pour se forcer à varier le vocabulaire. Tu en as des gratuits en ligne sur internet :) Aussi, même si ça a été un plaisir de faire la chasse au trésor (j'adore chercher les fautes hihi, tu m'as régalée 😂), je te suggère quand même de passer tes chapitres sous un correcteur en ligne gratuits (comme Cordial, Scribens etc.) ou de te faire relire par un proche si quelqu'un veut bien le faire pour toi et est bon en orthographe. Sinon, tu as aussi Google Docs qui corrige beaucoup de fautes je trouve (moi j'écris dessus maintenant). ça rendra la lecture plus fluide pour tes lecteurs. J'espère que tu ne seras pas trop noyée sous les annotations et que tu ne prendras pas mal mes remarques, car elles sont avant tout subjectives et bienveillantes, tout en étant la plus honnête possible. Et d'ailleurs, j'ai quand même pris du plaisir à découvrir cette histoire. A la base je ne voulais lire qu'un ou deux chapitres ce soir et j'ai finalement tout dévoré jusqu'à 4h du matin mdr ! Donc on peut dire que ton histoire donne envie de découvrir la suite 😘

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Encore une fois, je supprimerais cette notion de temps qui me paraît trop précise, hormis s'il a la montre sous le nez