Alors il y a beaucoup plus de chair dans ce chapitre, ce qui est bien. L'anxiété sociale, d'ailleurs, est très juste, et non caricaturale. Pour en avoir vécu une bonne partie de ma vie avec, je trouve que tu as bien couvert cet aspect. L'utilisation de la musique aussi (j'en écoute souvent pour me calmer), ça donne une identité et une couleur au texte, je trouve. Bref, ce deuxième segment est beaucoup plus convaincant, je trouve, le style est fluide, j'ai su m'identifier très vite à Hannah (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a un mois
En revanche, il y a des répétitions d'idées : la musique comme refuge, l’anxiété quotidienne, le côté automatique des journées. Pas besoin de trop appuyer sur ces sujets, ça ne fera que diminuer leur impact sur le texte. Le texte est très introspectif, ce qui fonctionne… mais il se passe peu d’événements concrets et ça peut devenir vite monotone. Même une petite interaction, un regard, un petit conflit pourrait être intéressant. Ou juste nous donner quelques indices subtiles sur la suite (2)
Dystopia_Girl
-
Il y a un mois
Hannah est bien définie… mais très renfermée sur elle-même. Elle est cohérente, crédible, touchante, mais elle est presque uniquement définie par sa peur et sa musique. Pour le moment, ça fonctionne, mais pour la suite, il faudrait peut-être lui donner des moments où elle agit malgré sa peur pour éviter la passivité. Finalement, les descriptions de la fac, de Paris, du métro sont très simples, un peu trop basiques. Il serait plus intéressant de rendre ces lieux plus singuliers, de décrire de nouvelles choses (3)
3 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a un mois
Dystopia_Girl
-
Il y a un mois
Dystopia_Girl
-
Il y a un mois