paul geister Trente six par les deux bouts Rafale en vue

Rafale en vue

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

paul geister

-

Il y a 5 ans

merci pour le retour et la lecture

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Paul, Après avoir découvert « Trente-six par les deux bouts », voici quelques retours de la part de l’équipe : # Tout d’abord, attention, une intrigue qui se passe au bord de la plage, en été, et une bonne dose d’humour ne suffisent pas à entrer dans le genre des romans de l’été. Ici, tu es plus proche d’une romance que de ce que nous recherchons pour ce concours. # Les idées sont là : une mère en dépression que la fille cherche à faire aller mieux (trouvant peut-être au passage des réponses pour combler sa vie personnelle), mais le traitement manque de nuances. Ceci est particulièrement parlant dans ton emploi de l’humour : d’un texte à l’humour marqué à la caricature, on peut facilement basculer. La question du poids revient de manière récurrente et est traitée avec de gros sabots. Ton héroïne, en se voulant caustique, en devient presque antipathique. Elle est très sévère avec sa mère sans que l’on comprenne réellement pourquoi et passe donc pour une peste alors même qu’au fond elle cherche à la faire aller mieux. Garde en tête que c’est toujours dans la subtilité que l’on parvient au mieux à toucher son lecteur. # Enfin, garde aussi en tête qu’il n’est pas nécessaire de surjouer le style pour avoir une belle plume. C’est aussi dans la simplicité que l’on va chercher l’émotion. Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.