Bonne idée en fait le résumé. C’est ce au i que le cerveau sature de lire des histoires par bribes et passer sans arrêt du 🐔 à l’âne !
Jean Guillaume
-
Il y a 8 mois
Merci !
Ludwig Hoffmann
-
Il y a 9 mois
Intéressant la façon dont tu compiles les résumés je dois avouer que ça m'a fait sourire la manière dont tu vois ton texte. Je poursuis ma lecture pour les quelques chapitres encore disponible, mais ce résumé aidera effectivement quelques personnes (même si on perd beaucoup de subtilité pleine de mystères :p)
Katie P
-
Il y a 9 mois
Alors, ce résumé est très plaisant à lire, j'aime bien le recul que tu prends sur ton texte 😆 MAIS c'est frustrant de devoir attendre la suite. Vilain.
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois
Je ne suis pas assez aimé pour que les chapitres se débloquent 😰 😁
Leeken
-
Il y a 9 mois
x) Non mais il est sacrément vendeur ton chapitrage ! (et drôle, en plus)
J'ai presque tout bien suivi, il me manquait juste une ou deux clefs de lecture sur le début. C'est marrant, parce que je n'ai aucun souvenir par exemple de l'accident de voiture du chapitre 2, j'ai dû le lire, mais je n'ai pas enregistré l'info importante.
Il y a juste cette histoire du journal intime qui me perd un peu... J'ai l'impression que c'est Jason qui a écrit celui qu'il pense être écrit par Thomas, mais dans ton résumé, on voit Jason commence à écrire le sien, alors qu'il a déjà lu celui de Thomas, et là, abime quantique, Schrödinger, je n'y comprends plus rien.
En fait, si je relis bien tout, les passages du JI (pour journal intime) ne sont pas lus par Jason, juste par le lecteur. Et tout redevient possible.
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois
C'est normal que tu n'aies pas de souvenir de l'accident de voiture, il n'y en a pas ! Thomas fait un malaise et... pouf, il est au Texas. J'ai pas bien compris la suite de ton commentaire, mais il n'y a rien de "ta gueule c'est quantique" ! C'est un informaticien (il s'appelle Josh Templeton mais on n'en sait pas plus) qui, en 2026, lit un fichier qui s'appelle "journal intime" et qu'on lit avec lui. Pour l'instant, seul Thomas écrit dedans. Je ne sais pas ce qui te fait penser que Jason écrit son propre journal intime, dans mon résumé. En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !
Leeken
-
Il y a 9 mois
Ah ok, pour l'accident de voiture. x) J'arrive à déformer même ton débriefing, heureusement c'est le weekend.
"Chapitre 19 : de retour à la maison, TJ cherche un endroit sûr pour écrire, et trouve par hasard un livre vierge dans une boite verrouillée, elle-même dans un tiroir fermé. Ça sera donc là qu'il écrira le journal intime, pour qu'il soit bien protégé (pense-t-il...)"
C'est là, où j'avais compris que Jason allait écrire un journal intime. Mais effectivement, il n'y raconte pas sa vie, mais la vie de Thomas, c'est bien ça ?
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois
Ah ! Je comprends mieux, c'est parce que j'utilise le futur "écrira", c'est perturbant, my bad. Mais non il n'y a qu'un seul JI, celui qu'on lit. Simplement, il paraissait important pour Thomas de raconter d'abord les événements de son transfert, les quelques derniers souvenirs de sa vie (il les écrit justement pour s'en rappeler), puis ensuite de préciser où est-ce qu'il écrit, c'est-à-dire sur ce livre mystérieux et vierge, très bien caché. Le fait qu'il ait dû batailler pour le trouver a bien entendu du sens dans l'histoire. Pour répondre à ta question, oui, TJ raconte sa vie de Thomas, pas de doute à ce sujet (pour le moment...).
13 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 8 mois
Jean Guillaume
-
Il y a 8 mois
Ludwig Hoffmann
-
Il y a 9 mois
Katie P
-
Il y a 9 mois
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois
Leeken
-
Il y a 9 mois
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois
Leeken
-
Il y a 9 mois
Jean Guillaume
-
Il y a 9 mois