N. DGarcia Tractions & Tentations Une rentrée musclée

Une rentrée musclée

Tu as aimé ce chapitre ?

6

3

3 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Sympathique comme début ! Ça se lit tout seul. J'aime bien le fait que l'héroïne se retrouve dans le vestiaire des hommes par erreur. Elle semble timide et réservée et je suis dans le même club, alors je compatis. Ça peut donner de belles situations très drôles pour la suite. Je ne suis pas convaincue par la justification de l'erreur de salle par contre : jamais la porte d'entrée d'un vestiaire se trouve à quelques pas de la porte d'un amphithéâtre. Ce n'est même pas censé être le même bâtiment pour ces deux activités. Peut-être trouver une autre justification pour le fait que l'héroïne se soit perdue dans le complexe sportif ? (Recherche de matériel, aller trouver une info pour une amie, etc.) Aussi, je ne suis pas convaincue par le déroulé du cours : je n'ai jamais vu un prof demander à ses élèves d'amphithéâtre de mettre leur nom devant eux, d'ailleurs, ça servirait à rien, les noms écrits tout en haut de l'amphi seraient illisibles pour le prof depuis sa place. Même chose pour le fait de faire un "tour de table" en précisant ses hobbies : s'il y a 50 élèves là-dedans, ça peut durer des heures. D'ailleurs c'est marrant parce que toi-même tu termines la tirade de Juliette par "blablabla" (même toi, tu trouves que c'est trop long et pas nécessaire aha). Au final, on ne sait pas sur quel sujet porte le cours ou bien ce que ça dit sur le caractère de l'héroïne (est-ce qu'elle est studieuse, cancre, etc).

N. DGarcia

-

Il y a 3 mois

Bonjour, merci beaucoup pour ton retour. Pour les faits, je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai pu vivre dans ma toute petite fac. Pour les prénoms et la présentation, c'est aussi du vécu ahah. Nous étions en amphi, mais très peu nombreux (une vingtaine). Pour ce qui est du caractère du Juliette, cela va arriver petit à petit. Je vais tenter de m'améliorer sur la cohérence.

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Merci pour ces explications :) Effectivement, je n'avais pas envisagé la possibilité que la fac soit toute petite : Juliette évoque le fait d'étudier le plan de l'endroit au début du chapitre, ce qui porte à croire que la fac est d'une taille importante (assez pour se perdre, a priori).