Loraline Bradern / Pascale Stephens TRACK'S ATTRACTION Chapitre 25 suite - Alix

Chapitre 25 suite - Alix

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Loraline et Pascale ! Je viens lire les premiers chapitres de votre histoire et vous faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Vous avez su rendre votre histoire fascinante en nous transportant dans l’univers palpitant et excitant de la course à moto, c’est très bien ! Un autre point fort de votre récit est le cadre dynamique que vous installez, et qui plonge le lecteur dans un monde où le danger est omniprésent et où la passion du sport est intense. Les descriptions des courses et des actions sont particulièrement efficaces et nous permettent d’en ressentir l’adrénaline, cependant, j’ai pu remarquer qu’elles ont parfois tendance à tirer en longueur, freinant ainsi le rythme de l’histoire. Je vous recommande donc de les réduire légèrement afin de ne pas perdre l’intérêt du lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Vous avez su rendre captivante la dynamique explosive entre Alix et Gaël, deux personnages aux caractères complètement opposés. Leur relation tumultueuse est présentée comme un moteur essentiel dans le déroulement de l’intrigue, ce qui permet de maintenir le lecteur en haleine. Néanmoins, le caractère uniquement provocateur et arrogant de Gaël peut rendre difficile l’attachement que le lecteur peut porter à son personnage, malgré la présence d’Alix, qui, elle, est un personnage plus creusé, par son passé et par les différents enjeux qu’elle affronte. Par ailleurs, bien que ces provocations soient la source de leur relation, ces agissements répétitifs peuvent devenir lassants pour le lecteur qui risque alors de percevoir Gaël comme agaçant et de ne pas comprendre l’origine de leur attirance mutuelle. N’hésitez pas à ajouter des moments de douceur et de complicité entre les deux personnages pour approfondir et apporter plus de nuances à leur relation et permettre ainsi au lecteur de mieux assimiler les motivations de Gaël. La scène du baiser, qui, à la première lecture, paraît injustifiée, serait alors plus compréhensible.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Vous êtes parvenues à donner vie aux personnages secondaires en leur accordant une place significative dans l'histoire, bravo ! Leurs rôles ayant un impact dans l’intrigue principale, cela peut, toutefois, être un inconvénient : dans certains cas, le lecteur peut être plus investi dans les relations entre les personnages secondaires, et détourner l’attention du lecteur de la relation principale qui n’est pas suffisamment développée. Par exemple, le lien entre Alix et Antonio a une place plus importante dans l'histoire et réduit l'impact émotionnel du rapport de Gaël et Alix, qui devrait être le cœur de l'histoire. Pour améliorer cet aspect, je vous suggère de retravailler l’équilibre de vos personnages et de consacrer plus de temps pour le développement de la relation principale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils vous seront utiles et vous souhaite une bonne continuation pour la suite de votre écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Loraline Bradern / Pascale Stephens

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ce retour constructif ! Nous allons essayer d'en tenir compte pour le second jet. A ce propos, la contrainte des 7000 caractères espaces compris était elle toujours valable quand on remet le manuscrit final ? peut-on réassembler les parties fragmentées ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour, Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse. La condition des 7000 signes n'est plus valable lors du rendu du manuscrit final ! Vous pouvez donc réassembler les parties fragmentées.:) Bonne journée à vous, My Camille, équipe Fyctia

Nicka

-

Il y a un an

Pour une fois Mervans n a pas tort et a failli y laisser sa peau ,si elle se décide à lui parler ,ils s en sortiront peut être,sinon elle est mal barrée 😬

Rampeneaux

-

Il y a un an

Je m'attendais pas à ce que gael lui gueule dessus vu que lui aussi est tombé, Alix j'espère qu'elle ne va pas encore plus être traumatiser. Elle est trop bien ton histoire

ladysunbeam

-

Il y a un an

Il ne sait faire que gueuler cet idiot 😤 Peut-être qu’une tarte monumentale d’Alix lui rendrait le sens des priorités 🤔 Ah non déjà fait pendant qu’il lui roulait un patin et ça n’a pas aidé 🤣🤣 La pauvre heureusement qu’elle n’est pas blessée et l’imbécile non plus 😅 elle s’en serait pas remise la petite 🥺