LikeAMartian Tomorrow W-Army's Rows

W-Army's Rows

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

France_L

-

Il y a 7 ans

Il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas mangé en même temps ^^ Un bon chapitre où je ne me suis pas perdue ^^ et qui me donne envie de lire la suite :-)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah merci, j'aime vraiment ça jouer avec les mots ! Alors, j'ai abordé un peu le thème des éléments dans "End of all hope" avec "Ceux qu’on marquait du sceau de la Terre.". Moi, j'ai tilté toute seule dans ma tête, mais je pensais que c'était plus clair ! Quand je dis que le gouvernement souillait "la terre", ce sont tous ceux qui sont nés sous les signes astrologiques représentatifs de la terre ! :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Wahou ok x) Entre le sexisme et cette histoire de signe astrologique on a bien régressé en 4 ans xd

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Pour le sexisme, je l'ai inclus parce que je le trouve toujours présent actuellement. Pour ce qui est du signe astrologique, c'était parce que je savais pas comment amener la thématique des éléments x)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

J'aurais mis "les bustes se redressaient" pour l'uniformité Petites coquilles : "...lui rendait moites les...","...trouver leur place..." La manière dont tu joues avec les mots (métaphore, métonymie, ...) pour désigner est impressionnante ! Le gouvernement perpétue la catastrophe écologique ?? Vu la criticité de la situation, je comprends pas :/

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ohh contente que cette transformation soit réussie ! Et que la lenteur du tempo te convainc ! Au bout d'un moment, vu que je ne suis pas la pro des actions, je pense que ça finir par tourner en rond :/

hellf

-

Il y a 7 ans

Je trouve que c'est impressionnant comment tu nous fais vivre cette transformation au masculin avec la description, le changement de nom, le fait d'employer le pronom "il". Je voulais le dire également dans un chapitre précédent mais j'ai oublié de le mentionner, j'aime le fait que ce soit lent. On avance seulement de quelques heures dans l'histoire et j'aime ça, ça nous laisse vraiment le temps de voir ce qui s'y passe, d'avoir des descriptions détaillées (et quelles descriptions !) Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça devrait forcément être un format court à cause de la critique etc. Il y a une histoire, des armées, une intrigue qui peuvent amener au format long. (Bon après je ne suis qu'au chapitre 8 mais quand même ^^)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Mais non quand même pas :ppp

Auteur&Co

-

Il y a 7 ans

Sombre, je t'appelle ! Ah nan tu es déjà dans cette histoire ;)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Désolé :) Oui, je tentais de m'éclaircir un peu, que ce soit plus "roman" que "poésie" :)