CinnaeTOKYOHors-SérieChapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

25 commentaires

Elyna D.

-

Il y a 8 mois

On sent l'intérêt pour la culture asiatique. Une partie des propositions correspond aux problématiques actuelles de ces pays (baisse de la natalité au Japon, augmentation du célibat de plus en plus tard de manière plus générale, système de point mis en place en Chine,...). J'apprécie les références qui me font aimer encore plus le texte !

Cinnae

-

Il y a 8 mois

Tant mieux ça me fait très plaisir :)

Elyna D.

-

Il y a 8 mois

"test" ? Ça ne serait pas plutôt geste ?

Cinnae

-

Il y a 8 mois

absolument !

canidie62

-

Il y a 8 mois

Tempes

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 9 mois

patriarcat quand tu nous tiens...! 👀

DM Hope

-

Il y a 10 mois

Tu as éveillé en moi la féministe ! Avec cette description paternaliste de la femme qu'il faut protéger ! grrr ! Je continue !

Cinnae

-

Il y a 10 mois

Haha heureuse de susciter des réactions !

E.S Line

-

Il y a 10 mois

Hello!! Me voici, me voilà pour mon retour de LC, enfin! Très sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ton histoire et c'est peut-être pour ça que je l'ai autant apprécié. Une vraie découverte très agréable! Si je suis peut-être un chouilla frustrée de ne pas retrouver plus d'éléments concernant le Japon, l'évolution de la culture, etc, je me laisse complètement happé dans le monde futuriste que tu décris. C'est vrai, bien que l'intrigue se passe à des années de nous, on ne retrouve pas vraiment d'éléments de différentiations entre le pays dans lequel tu places ton histoire et un autre. En soit, elle pourrait se dérouler dans n'inmporte quel pays occidental. Je suppose que c'est un choix de ta part, mais du coup je me demande pourquoi avoir choisi le Japon initialement si ce n'est pour ne pas le développer tant que ça ? Je garde tout de même l'atmosphère du club/néon et certains termes à consonnance japonaises, mais oui, j'avoue que j'aurais aimé me sentir plus immergé dans ce pays si riche et particulier! Concernant la forme, je n'ai pas grand chose à redire. Je ne suis pas douée avec les fautes/syntaxe, mais je ne crois pas avoir vu de gros problèmes à ce niveau là. Quelques fautes d'inatention comme tout le monde, vraiment rien de gênant. Tes chapitres se lisent tout seul et tu images assez bien tes descriptions. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les décors et les scènes donc au top! J'aime beaucoup les personnages, surtout Liam, tu l'auras compris. J'aime la petite touche d'humour qu'il apporte et le côté "dédramatiseur" qui allège ton histoire. L'intrigue est bien mise en place, ça donne envie d'en savoir plus et de cliquer sur le chapitre suivant, ce que je ferais avec grand plaisir! ^^

Cinnae

-

Il y a 10 mois

Merci mille fois pour ton commentaire. Je le trouve hyper constructif. Je vais travailler le côté plus tokyoïte de l’histoire c’est une bonne idée ! En tout cas je suis bien heureuse que cela t’ai plu :)