Lola est pleine de belles surprises... Je découvre un côté d'elle plus dans l'artistique et moins dans le côté "risque" et surtout, elle suscite la curiosité de Jake, pour notre plus grand plaisir. Et je note qu'elle n'est pas en quête de reconnaissance mais juste heureuse d'exercer son métier, ce qui est magnifique et louable.
Arthélio
-
Il y a 11 jours
(AUL) Lola marque quelques points de plus auprès de Jake, mais lui devra en faire plus que ça pour l'impressionner elle ! Elle a du mal à lui parler, ne montre évidemment pas ses faiblesses : ce sera dur d'obtenir sa confiance. "préférant la discrétion aux applaudissement" : en même temps, si elle n'est pas créditée ou récompensée comme il se doit, ce n'est pas non plus un choix de sa part. Comment ça, Sofia débarque ? L'odeur de barbecue, de bières et l'ambiance de vestiaires ne l'a pas tenue loin de cette fête ? On va avoir le droit à une confrontation entre elle et Lola, j'imagine. Et peut-être que Lola lui dira le fond de sa pensée, maintenant que les rôles se sont renversés et que Sofia n'est plus dans son monde.
Zhilla
-
Il y a un mois
Autre remarque aussi sur la temporalité; faire s'enchainer le gala et la soirée (entre coupé par la baston à la salle) me donne l'impression que la nuit n'en fini pas. Est-ce que tu as timmé la soirée? Mettre un repère temporel pourrait être pas mal .
Maxime Noys
-
Il y a un mois
Ok j'ai timé la soirée de mon côté : 18h pour le gala quand elle sort du tournage, départ vers 21h de Lola, arrivée a minuit a la soirée de l'UFC qui a déjà commencé sans eux. Tu trouves que ça fais trop ?
Zhilla
-
Il y a un mois
Je dirais : pour casser la redondance des scènes, les séparer d'un ou plusieurs jours. Si tu tiens vraiment à les mettre le même soir, juste donner à un moment une indication de l'heure que le lecteur se repére.
Zhilla
-
Il y a un mois
Ici la découverte que Jake fait rend sa fascination plus tangible. Même si (parce que je suis chiante xD) j'ai eu du mal à comprendre vraiment ce qu'elle avait fait d'aussi impressionant. J'ai compris le rôle mais pas bien cerné en quoi le travail avait été colossal. Je pense qu'une scène où ils echanges justement sur ses choix de chorégraphie, un peu plus technique aurait pu m'aider à cerner. Là on me dit que ce qu'elle a fait est impressionant, je fais confiance parce je n'y connais pas grand chose mais je suis incapable de cerner la vrai profondeur du truc et la réelle contribution de Lola.
Maxime Noys
-
Il y a un mois
Ça peut être intéressant de les faire échanger sur le travail effectué. Ce qui est impressionnant dans ce cas c'est le programmer une transformation physique et de chorégraphier des combats sans être directement en contact avec l'acteur. Sans parler de la prise de masse. Je voulais un peu plus mettre en lumière le choix de prendre aujourd'hui des acteurs 'vendeurs de programme de sport'
DELION
-
Il y a un mois
Le style est toujours le même : agréablement rugueux avec des touches d'une vulgarité contenue. Le rythme est lent, mais assumé comme tu me l'as déjà écrit. Je n'ai aucune remarque particulière sur la forme ni sur le fond de ce chapitre. L'attirance de Jack pour Lola commence à être crédible : en cela ce passage est une charnière.
Espanta
-
Il y a un mois
Tu distilles les informations importantes progressivement et ça tient en haleine. Elle est donc également la chorégraphe de ses combats à l'écran. Comme le sont souvent les personnes talentueuses, elle est discrète, préférent l'ombre. Bravo pour utiliser le côté superficiel de Sofia comme faire valoir de la personnalité riche de Lola.
Maxime Noys
-
Il y a un mois
Oui j'aime bien dévoiler les personnages au fur et à mesure, c'est plus digeste pour le lecteur
32 commentaires
Princeza Bleue
-
Il y a 2 jours
Arthélio
-
Il y a 11 jours
Zhilla
-
Il y a un mois
Maxime Noys
-
Il y a un mois
Zhilla
-
Il y a un mois
Zhilla
-
Il y a un mois
Maxime Noys
-
Il y a un mois
DELION
-
Il y a un mois
Espanta
-
Il y a un mois
Maxime Noys
-
Il y a un mois