Maxime Noys TO RISE AGAIN 2.1 Derrière les projecteurs

2.1 Derrière les projecteurs

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Princeza Bleue

-

Il y a 4 jours

Lola semble aimé ou plutôt aime jouer avec le danger. Je t'avoue que personnellement, j'aime beaucoup les descriptions et moins les dialogues car pour moi c'est ce qui permet le mieux de ressentir une émotion et de se sentir entraîné dans l'histoire et dans ce chapitre, tu l'as très bien fait. C'est un peu délicat parfois de décrire des scènes d'actions sans entrer dans le trop lourd et à la fois de décrire les émotions de la personne qui réalise ces actions. Et pour moi tu l'as fait. Après ce que je pourrais relever c'est que pour le moment, je ne sais pas encore où tu veux me mener, ce qui est un peu troublant car j'ai l'impression de lire différents textes parfaitement écrits mais qui n'ont pas forcément de liens entre eux.

Maxime Noys

-

Il y a 4 jours

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai créer une différence entre le prologue et l'histoire principale justement pour un effet de rupture et perdre un peu le lecteur.

Arthélio

-

Il y a 11 jours

(AUL) Bon, c'est officiel, Lola ne fait que des choses qui la font se sentir vivante ! Le chapitre précédent nous a lancé quelques indices, mais lorsqu'elle se met à calculer ses "chances de survie" à la cascade, ça devient évident. La question, maintenant, c'est: qu'est-ce qu'elle tente d'oublier/fuir avec autant d'efforts ? Une fois que l'adrénaline de la cascade est redescendue, elle aimerait s'allonger et dormir ? Lola a définitivement un problème (grave, le problème). Espérons qu'elle rencontre très vite Jake, sinon elle va se tuer rapidement. Peut-être va-t-elle le croiser à la soirée ?

Espanta

-

Il y a un mois

Écrire cette cascade comme un scénario était le choix à faire. Immersion totale dans le monde du cinéma. J'aime la personnalité de Lola. Elle flirte avec le danger pour exorciser ses démons.

Maxime Noys

-

Il y a un mois

Tu peux me préciser ce que tu entends par écrire la cascade comme un scénario stp

Espanta

-

Il y a un mois

"Au centre du dispositif : une berline noire, cabossée, piégée de charges pyrotechniques et fixée à un canon pneumatique. Un monstre mécanique prêt à projeter la voiture dans les airs pour simuler un crash spectaculaire" C'est écrit comme la descrition succincte d'une scène, sa présentation.

Maxime Noys

-

Il y a un mois

Ha oui merci effectivement

DELION

-

Il y a un mois

Toujours les mêmes points forts depuis le début (sensations et descriptions donc immersion). On commence à voir l'idée de la romance venir, mais elle reste encore très loin. Lola, très tête brûlée, a une personnalité plus proche d'un ancien légionnaire que d'une héroïne de New Romance, mais peut être va t-il profondément changer devant les beaux yeux de son futur amant ?

Maxime Noys

-

Il y a un mois

Oui effectivement j'aime les personnages féminins forts et torturés.

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a un mois

Le langage et lexique est parfaitement maîtrisé, tu es toujours aussi descriptif dans ton récit ce qui permet de s’immerger pleinement. L’action est présente grâce aux mouvements de l’environnement de l’héroïne