Anthony Dabsal TIR – Transcendance, Immanence, Rémanence IV (Elyorë) – 2/3

IV (Elyorë) – 2/3

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

DaenaC

-

Il y a un mois

Le découpage Fyctia n'aide pas à maintenir la tension mais l'ensemble de la scène est excellente. A la fois dans la description très picturale et dans la retranscription de ses pensées.

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Merci :-)

Zhilla

-

Il y a 3 mois

Le week end est là ca veut dire lecture ! je reprends et j'adore toujours autant comme tu décris son supplice. Je dois dire que je trouve ça glauque quand même de garder statufier son ennemie ! Par contre un truc que je suis pas sûre d'avoir cerné. Elle a été déplacé? Elle est dans un lit ? Je crois que je n'ai pas saisie cette histoire de drap.

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

Oui, elle a été déplacée.

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

— Et je précise, ajoute-t-il, en blêmissant de plus en plus. Elle lui avait tranché la tête en un seul coup. Alors, prenez qui vous voulez, mais pas elle. Adhy a déjà dit adieu au protocole et se cache le visage avec sa paume. Le vieux ne le sait pas encore, mais j’ai gagné d’avance. => chapitre III (Thyris repart avec elle, chez lui)

Zhilla

-

Il y a 3 mois

aaaah j'avais pas compris ! merci pour l'éclaircissement

Zoé ✨

-

Il y a 3 mois

J'aime le fait qu'elle se pose beaucoup de questions et qu'elle remette toutes ses connaissances en jeu, est ce qu'elle est vivante, est ce qu'elle va mourir, est ce qu'il existe une étape avant la mort ? Bref, beaucoup de questionnements qui la rendent humaine. Pareil pour sa "torture", j'ai bien l'impression qu'Elyorë se trompe !

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

Se tromper ? Nooooon ? Elyorë ? Jamais ! Si elle se trompe, c'est un signe divin. Et si elle a raison, aussi XD

Merle Hewitt

-

Il y a 3 mois

Sa vision des choses est bien exprimée (et j'ai l'impression que c'est un peu au coeur du roman, les différentes visions des choses que l'on peut avoir et pourquoi)

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

Ah oui, c'est pour ça qu'Adhy est écrite comme une boussole morale. Il faut que les visions se rapprochent de celle de la boussole et la dépasse "symboliquement". Mais ça aussi, je risque de finir par me vautrer. Mais bon, tant que ça passe, je suis content ^^