BridgetPage Timothy Blake : la mort en héritage Le Roi dragon

Le Roi dragon

Tu as aimé ce chapitre ?

23 commentaires

BridgetPage

-

Il y a 7 ans

cet échange de messages avec toi sur Fyctia est sans doute le plus long que j'ai jamais fait ici, et pourtant j'ai déjà fait un concours, en romance, il y a un an et j'étais sans doute plus bavarde ^^ Je vais aller me coucher en pensant à tout ce que tu m'as dit et super motivée pour écrire les 15 chapitre qu'il me reste encore à produire. C'est un gros challenge, si on considère la vie de tous les jours, le travail, la maison, la famille etc... Mais c'est vraiment une belle aventure ;)

Reilly

-

Il y a 7 ans

J'en suis ravie également ! Tu as su faire preuve d'honnêteté et tes retours m'ont fait très plaisir ! Je crois que je suis encore plus impressionnée par ce que tu viens de me dire ! Tout te vient au fur et à mesure ? C'est dingue de tomber sur le juste milieu ! En tout cas, ça prouve que non seulement tu t'investis dans ton histoire mais aussi que tu l'as vis. (Bon, j'espère pas réellement sinon tu aurais des problèmes) mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Je suis d'accord avec toi concernant Tim. C'est tout à fait ça, il y a eu une sorte de fascination, quant à sa façon d'être, le fait qu'il soit sur de soi et par ses actions. De rien, vraiment, ça venait du fond du cœur. Quand j'aime vraiment une histoire, je me dois de le dire tout simplement. Et pour le fait d'avoir aimé, je pense que tu n'as pas à me remercier, c'est tout à ton honneur. Je n'ai pas choisi de l'aimer, c'est venu tout naturellement (J'aurais pu choisir une phrase pleine de philosophie avec ça ^^)

BridgetPage

-

Il y a 7 ans

que puis-je répondre à tant d'loges ? Je suis ravie également d'être tombée sur toi, autant pour ton histoire que pour ce que tu viens de me donner comme retour sur la mienne. Je construis cette histoire jour après jour, sans avoir réellement un schéma en tête, du moins pas consciemment. Car, à dire vrai, je crois que c'est inconsciemment que les pièces du puzzle s'imbriquent. Les éléments que je laisse de ci de là, ne me servent pas toujours mais lorsqu'enfin ils trouvent leur utilité, je me dis : bon sang ! Quelle bonne idée j'ai eu là ! J'écris selon mon cœur et non selon les codes officiels. J'ai choisi de créer Tim ainsi, et même si on ne peut pas s'identifier à lui, on peut pourtant ressentir une sorte d'admiration malsaine, une fascination déroutante, et j'aime créer ce genre de sentiment chez les gens. Des sentiments qui ne leur paraissent pas sains mais qu'ils aiment pourtant ressentir. Merci pour ce temps que tu as passé à me lire, ce week-end, pour ton retour. Merci d'avoir aimé, tout simplement

Reilly

-

Il y a 7 ans

(...) que j'aime lire mes histoires. Etre plongé dans cet univers et ne pas vouloir en ressortir, j'étais même "déçue" (parce que je ne trouve pas le bon mot) d'être arrivée à la fin de ce périple tant j'avais envie de connaître la suite. Surtout avec une pareille fin, elle n'annonce que davantage de rebondissement haut en couleur (c'est le cas de le dire) et en sentiment ! En tout cas, je serais là et te dis encore une fois bonne courage et bonne continuation ! Enfin, félicitations pour tout ce que tu as entrepris, je suis époustouflée !

Reilly

-

Il y a 7 ans

(...) en terme d'actions, il ne nous apporte rien de plus. Mais il permet de nous mettre dans la tête d'une autre personne, et d'avoir de nouveaux ressentis. Et je trouvais ça tout de même très intéressant. Ton histoire est bien construite, on voit que tu fais des recherches sur le sujet. Et c'est vraiment super. Une histoire comme celle-ci se doit d'avoir un minimum de réflexion notamment sur les termes mais aussi les schémas. Je suis impressionnée par ton travail et ne peut que t'en féliciter. Les évènements sont vraiment bien menés, ils arrivent au bon moment je trouve, et non sans raison. Je pense notamment à la découverte du corps de Sarah ou à la mort de Rachel. Ce sont à chaque fois des péripéties qui marquent un nouveau tournent dans l'histoire, et qui nous donne envie d'en savoir encore plus ! En tout cas, tu as gagné une nouvelle lectrice. Et je te souhaite bon courage pour continuer cette histoire. Tu mérites vraiment cette place dans le classement et j'espère que tu la garderas pour te permettre d'être jugé par des plus grands. Pour revenir au début de mon commentaire, ce nombre de chapitres n'était vraiment qu'une simple formalité. Ton histoire est intéressante, il y a de l'intrigue, des personnages haut en couleur, tout pour garder le lecteur en haleine. Ton écriture est fluide, le vocabulaire n'en parlons pas, l'histoire coule de source et c'est comme ça(...)

Reilly

-

Il y a 7 ans

Et me voilà ! Ma foi, je suis ravie d'être tombée sur toi pour ce binôme ! Je t'avais, au début, quand j'ai vu le nombre de chapitres qui m'attendait, je me suis dit, oh mon dieu, et si je n'aime pas cette histoire et que je n'arrive pas à entrer dedans. Et bien, c'était douter de tes capacités ! Et il n'y a rien de mieux que d'être surpris ! J'ai tout bonnement adoré ce "début" ! Je dois même te dire que c'est le genre de bouquin que j'achèterai sans hésiter ! J'adore les romans policiers/thriller et je dois avouer que j'ai besoin de plus qu'une simple enquête de police. Je veux du frisson, de l'horreur, du suspens, des rebondissements ! Et c'est ce que tu nous offres. Et le pire de tout. C'est que c'est putain de bien écrit. Franchement, je suis complètement sous le charme ! Tu as un de ces vocabulaires, une façon de manier les mots, de décrire, d'entrer dans la tête d'un personnage, et tu nous y invites également. On arrive parfaitement bien à s'imaginer les scènes mais aussi les pensées des personnages ! Je trouve ça très original d'alterner les différents points du vue. Ca amène un dynamisme à ton histoire et ça nous empêche de tomber dans le redondant d'une enquête de police. Je pense aussi à ton point de vue sur le chapitre 4 il me semble. Tu m'as dit qu'il allait être supprimé parce qu'il n'apportait rien. Personnellement, c'est vrai qu'au niveau de l'histoire, (...)

BridgetPage

-

Il y a 7 ans

Merci pour ce super compliment. A un moment ou je suis en total doute sur mon histoire, tu me fais plaisir ;)

Scau67

-

Il y a 7 ans

Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement bien décrit que j'ai l'impression de regarder un film...

Jeliah

-

Il y a 7 ans

Waouh ! Tellement de détails ! Merci Bridget

lesétoiles

-

Il y a 7 ans

Waouh