Cependant, comme je ne connais pas vraiment la personnalité de Cassy pour le moment, je ne fais que supposer donc je peux me tromper ! Et sinon, toujours sur cette scène, je trouve ça étrange que Murphy dise oui quand elle lui demande si il est consentant puisque juste avant il repousse Cara car il ne souhaite pas que ça aille plus loin avec elle. Ici, ce qui me semblerait plus logique comme déroulement serait que Cassy ne demande pas l'autorisation et fonce directement, car ça collerait à l'image plus "spontannée" que je me fais d'elle :-)
Juliette Delh
-
Il y a un an
Et enfin, sur la fin de ton texte, j'ai une petite dernière suggestion : Cassy demande à Murphy si il est consentant, ce qui en soit est bien car c'est un comportement Green, cependant dans la situation présente, je trouve que ça ne colle pas trop au contexte. Je m'explique : tout d'abord Cara qui est plus réservée que Cassy, n'a pas demandé l'accord de Murphy pour l'embrasser un peu plus haut dans le texte (ce qui n'est pas du tout gênant d'ailleurs !), mais Cassy qui est plus "sauvage" je dirais, fait cette demande. Donc ici, je trouve que ça ne colle pas trop à la personnalité de Cassy.
Juliette Delh
-
Il y a un an
Par contre, je trouve ça super d'avoir ce retour en arrière ! Car on comprend tout de suite que Murphy la connaît depuis longtemps. Cependant, on est un peu dans le flou quant à savoir quels ont été ses sentiments à son sujet : intrigué ? Indifférent ? Surtout à cause du fait qu'il se fait la réflexion qu'il lui aurait fait payer le café s'il avait su. On se demande un peu sur quel pied danser, sachant qu'elle ne la laisse pas indifférente. J'ai envie de mieux le comprendre ! xD
Oh et pour le premier paragraphe après le "Présent", je pense qu'il faudrait que tu revoies tes sauts de lignes pour faciliter la lecture. Par exemple, faire un saut après "de chez elle à chez moi".
Juliette Delh
-
Il y a un an
Ah, la voilà enfin , la Cassy tant attendue !! Bon, c'est dorénavant clair, il s'agit bien de sa deuxième personnalité. Pauvre Cara, je suis triste pour elle :-( Voici mes petits retours sur ton texte : Pour les passages de changement de temporalité, bien mettre en évidence les marqueurs de temps (par exemple "Présent") en gras, pour qu'on identifie bien visuellement qu'on change de temporalité :() D'ailleurs, pour le passage dans le passé, je pense que "Hiver, Murphy 24 ans" n'est pas suffisant pour que l’on comprenne bien où ça se situe, peut-être que tu pourrais mettre "X mois ou années plus tôt" ? :-)
13 commentaires
Juliette Delh
-
Il y a un an
Juliette Delh
-
Il y a un an
Juliette Delh
-
Il y a un an
Juliette Delh
-
Il y a un an
Salma Rose
-
Il y a un an