Chucara0 The Whitechapel killer : will you say my name ? Chapitre premier

Chapitre premier

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Lindsay Mahé

-

Il y a 4 ans

Ce premier chapitre est très intéressant ! Personnellement j'arrive assez bien à suivre les sauts entre les personnages et c'est un schéma qui me plaît :) J'aimerais connaître d'avantage les personnages et apprendre à les découvrir. Je vais donc lire la suite :)

Chucara0

-

Il y a 4 ans

merci 😊 j'espère qu'elle te plaira !

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Je passe sur ton histoire parce que je me baladais sur la page du concours et ton titre m'a interpellé, et j'ai beaucoup apprécié ton résumé. Ce premier chapitre est bien et pose le décors, un tueur se balade dans les rues... C'est intéressant, j'adore les histoires morbides comme ça ! Après, ton écriture est agréable à lire mais manque de fluidité, je trouve, certaines tournures de phrases pourraient être modifiées pour que le texte soit plus lisible, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Il manque des dialogues, aussi, pour rendre le texte vivant. Le moment où le tueur rencontre la prostituée, tu retranscrits le dialogue dans ton récit, mais ça rendrait ton texte plus vivant s'il était réel. Il y a beaucoup de descriptions mais pas énormément de sentiments... Que ressent-il lorsqu'il la tue ? De l'euphorie ? De la joie ? De la jouissance ? Ça pourrait donner plus de profondeur et on pourrait mieux s'attacher aux personnages si on partage leurs sentiments. Et Polly, que ressent-elle ? De la peur ? Une libération de quitter sa vie ? J'aime les pensées misent en italique, je fais pareil dans mes récits ! 😂😂 Bon, voilà les quelques choses que j'avais à dire sur ton premier chapitre. Je passerai bien évidement lire la suite parce que ça m'intéresse et je veux voir comment tu mènes ton écrit ! 😊 J'espère que tu ne prendras pas mes remarques mal... J'ai toujours peur de laisser des commentaires comme ça, de peur de me prendre les foudres de l'auteur. J'espère que mes conseils saurons t'aider pour la suite ! Bon, je glisse ça là, en même temps... Si tu veux et si tu as le temps, je participe au concours également, si tu veux passer lire ! 😊😊 Bon courage pour le concours et je passe rapidement lire la suite ! Bisous !

Chucara0

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes commentaires, ils me sont très utiles ! Je suis tout à fait ouverte à la critique, c'est de cette façon qu'on s'améliore 😊 J'en tiendrai compte pour la suite 😊 Bon courage à toi aussi, je passerai voir ton histoire 😊

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Le passage entre le moment où il lui propose de l'argent et le moment où il l'etrangle est trop rapide, à mon goût... Peut-être qu'un changement de paragraphe pourrait y remédier ?

Maelle Moiny

-

Il y a 4 ans

Ton premier chapitre est sympa ! Il est assez difficile de s'y retrouver avec tous ces sauts entre les differents personnages mais ce n'est pas trop derangeant. Je me demande ce qui pousse le meurtrier a agir..

Chucara0

-

Il y a 4 ans

mercii 😊 oui en plus il y n'y a pas beaucoup d'informations sur les personnages. J'espère que la suite va te plaire !

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Ravi de trouver une histoire sur Whitechapel, moi même ayant écrit dessus sur un autre concours 😊 Courage pour les recherches !

Chucara0

-

Il y a 4 ans

merci ! 😊

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Je suis venue t'encourager. Tu as un petit souci avec les homophones d'avantage et davantage. Ici , il ne s'agit pas du nom : avantage mais de l'adverbe davantage signifiant "plus". Pour que tu cernes la différence : L' employé a obtenu davantage d'avantages depuis la mise en place de la convention.