Sissy Jil Adan'S THE WHISPERER : Les murmures de la baie Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

camillep

-

Il y a 4 mois

Très belle narration. J’aime beaucoup le présent à la troisième personne. Tes descriptions sonnent juste c’est vraiment chouette. Belle tension en fin de chapitre (serait ce un corps ?? 🤔) PS : j’ai tendance à reprendre la forme mais n’hésite pas à me dire si ça te gène

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 mois

Pas de soucis c'est bien d'avoir un retour. Il y a des choses qui peuvent plaire a certains et pas a d'autres, ça peut aider en correction si certains points reviennent a plusieurs reprises :)

Gabriel Rose

-

Il y a 4 mois

Bah mince 😬 c’est quand même pas Julien qui vient de trouver le corps de la demoiselle du premier chapitre ?

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 mois

Bien vu ! ☺️ Le pauvre, traumat

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Le rythme est bien géré dans ce chapitre, et le cliff hanger marche très bien ! J'ai envie de savoir ce qu'ils ont trouvé. Je suis plus sceptique sur la pertinence d'amener des enfants en bord de mer à une heure si proche de la marée. Ça dépend sûrement de l'époque mais une maîtresse ça paraît peu plausible, plutôt des animateurs de colo. Et la réglementation c'est un adulte pour 12 enfants ou 8 s'ils sont petits. Bref, pas besoin de tout bouleverser, mais juste de s'assurer que la tension liée à la montée de l'eau ne paraisse pas artificielle. J Et je m'en vais lire la suite pour voir la découverte de Julien ! :)

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 mois

Merci pour le cliff ☺️ Oui je connais la réglementation, je bossais en animation il y a peu😅. Et j ai arrêté. Manque d effectif d'année en année, les quotas jamais respectés, par conséquent failles dans l'application de la sécurité... J avais une bonne vingtaine d'enfants a moi toute seule, des maters... Donc oui c'est vrai que normalement ça doit être un certain nombre d'enfants, et encore plus restreint en sortie ou en activité aquatique mais ce n'est malheureusement pas appliqué par faute de moyen.

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Oh chouette 20 maters à toi toute seule ! Mais du coup tu ne les aurais pas amener de baigner avant la marée ^^ éventuellement précise ce problème d'effectif et une promesse aux enfants par exemple pour les relous comme moi :)

Alma Delcourt

-

Il y a 4 mois

Le premier chapitre maintient la qualité du prologue ! La narration à la troisième personne est très bien gérée. J’adore les rappels des minutes qui s’écoulent : ça crée un vrai suspense qui tient en haleine jusqu’au bout ! Il y a un contraste fort entre l’innocence des enfants et la découverte glaçante ! 🧐 (Oui, je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite avant de faire ce retour…) N’hésite pas à me dire si tu veux que je me concentre sur certains points en particulier.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 mois

C'est très bien comme tu le fais là ☺️ je suis contente que le changement de narration ne soit pas perturbant. Les pauvres enfants, ils s'en souviendront de cette journée a la plage 😅

Alma Delcourt

-

Il y a 4 mois

Oui, bonjour les cauchemars 😅