koyasjl The song of two broken hearts 5. La clé du destin 2/2

5. La clé du destin 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

RomyMancini

-

Il y a un an

🥺❤️ j'espère qu'elle ne va pas fuir...

RomyMancini

-

Il y a un an

❤️‍🩹❤️‍🩹

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Coucou, C'est une histoire d'amour presque fataliste pour moi. Sur quelques passages, j'avais la sensation de retrouver certaines émotions ressenties quand j'ai lu Antigone (ce n’est pas une mauvaise chose). Je pense que c'est un parti pris de ton histoire. Il y a de très jolies tournures de phrases. Poétique, parce qu'elle sublime la tristesse et le désespoir. J'aime beaucoup ça. Il n'y a presque pas de fautes d'orthographe et le texte est fluide, donc c'est agréable à lire si on aime le drame romantique (en tout cas, à ce stade là de ton roman, c'est le genre qui me vient en tête). Du coup, les codes sont très bien respectés pour moi. L'utilisation du présent rythme bien l'histoire. Je vois ce que tu me reproches sur le côté trop passif de la mienne (moins d'action et un peu longuet). J'apprécie que tu ne te précipites pas à propos de l'évolution des relations et que tu décortiques le passé interpersonnel des personnages pour nous maintenir/susciter l'envie de comprendre pourquoi ces serments (on a de suite la sensation que c'es plus fort qu'une promesse) sont difficilement brisables même si on sent qu'il y a des fissures. Très introspectif au niveau des protagonistes, mon préféré est Althaia. Comme tu prends ton temps, on sent bien qu'il s'agit seulement de la mise en route de l'histoire et que tu présentes le cadre temporel, environnemental et social. Je crois que la promesse est tenue après c'est une histoire de gout et de couleur, soit on aime le genre, soit non =) Bonne continuation à toi, si je trouve le moment, je repasserais avec plaisir !

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Coucou, je viens de finir ! je te fais un gros retour ou j'essaie au maximum d'être constructive. RDV ce soir ou au pire demain matin. Je posterai tout ça