Alain Leclerc The Seasoning La meilleure défense est l'attaque

La meilleure défense est l'attaque

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Peluuches

-

Il y a 7 ans

En lisant ton bouquin, je me suis vraiment retrouvée devant Taken (d'ailleurs qui parle un peu de la même chose, l'enlèvement de la gosse, les enlèvements, les divorcés...) et comme dans un film, j'ai juste pas décroché. Alors pour moi, le style peut être imparfait et pourtant nous plonger dans un autre monde. N'est-ce pas le but d'un livre ? #Tes personnages mériteraient plus de développement psychologique, mais comme je brode toujours un peu moi-même, je m'y suis beaucoup attachée. Après, la gamine fait peut-être plus 15-16 ans que 14 au niveau de ses réactions, mais sinon rien à redire. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai pas encore pleuré avec tes personnages, mais we never know, hmmm. J'adore l'enquêtrice aussi, et je préviens je veux un bisou à la fin sinon je démissionne... C'est con, mais j'ai adoré. Voilà. Maintenant... J'attends.

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Un immense merci Peluuches pour ta lecture et pour ton commentaire pertinent. J'ai bien vu que tu lisais tout d'un bloc. J'attendais le verdict, en position foetale avec trois chapelets et en récitant des je-vous-salut-marie à répétitions. Plus sérieusement, tout ce que tu constates et suggères de façon judicieuse alimente une réflexion déjà entamée. Je vais travailler très fort en réécriture pour tenter d'éradiquer les irritants (répétitions, etc.). Bien sûr je pourrais tenter d'excuser ou de justifier. Mais un livre doit être capable de se défendre tout seul. Je suis content que tu apprécies cette contribution malgré ses imperfections. Peu importe, le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse disait l'autre. Je peux dire maintenant, le récit devait être d'abord factuel (Arielle, une inconnue prisonnière dans l'enfer du trafic sexuel) pour donner une idée de l'ampleur du fléau. Par la suite, on devait ressentir cet enfer de l'intérieur par l'entremise d'un personnage attachant (Emma) et des recherches de son père (Patrick). Etc. Je voulais éviter l'histoire de sempiternel tueur en série hyper intelligent qui cache ses victimes dans des pièces cachées d'un quelconque sous-sol isolé. J'avais envie de divertir, de faire différent et de jeter un peu de lumière sur un fléau inquiétant.

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Pour la suite du récit, elle sera bientôt disponible, selon la générosité des lecteurs de la plateforme. Au final, un livre est une 'blind date' avec un lecteur. Chaque nouvelle rencontre est un beau risque, un espoir de rencontre et de plaisir partagé. C'est à l'auteur de travailler pour que ce rendez-vous réponde à ces promesses. J'ai aussi bien hâte de lire ta contribution en UA. Au plaisir de te lire ! (Signé Superman) ;-)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

J'avais dit que je lirais les quatre finalistes, j'ai lu. Je te fais donc part de mes remarques, évidemment tout est subjectif, tu prends ce qui t'intéresse et tu jettes le reste. #Je veux la suite. Genre, je te laisse pas le choix, donc tu vas me finir ce ptn de bouquin et me donner une suite digne de ce nom, merci. #Bon, on l'aura compris, j'aime beaucoup ton livre. On l'a aussi vu à la vitesse à laquelle j'ai enchaîné les chapitres, hmmm. Alors oui, on pourra dire tout ce qu'on voudra, il y a des maladresses dans le style. Notamment dans la répétition des prénoms trop récurrente ou encore dans la façon très factuelle de décrire l'environnement. Ouais, y'a des phrases, des tournures à revoir, ça manque un poil de développement psychologique ici et là -même si je pense que bordel de merde les 7000 caractères. Mais voilà, malgré toutes ces petites imperfections, malgré tous ces petits défauts, tu m'as emmenée dans ton monde. Tu tiens vraiment quelque chose au niveau du rythme de très très bon et qui m'a plongée dans ton histoire. C'est con parce qu'on dirait que l'intrigue est cousue de fil blanc, mais j'ai eu peur pour Emma, j'ai flippé avec Patrick, j'ai retenu mon souffle, et j'ai vraiment eu les jetons - bon, faut dire que l'heure à laquelle je lis n'aide pas.

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Bientôt!

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Merci pour ta lecture

guillaumepl

-

Il y a 7 ans

La suite!

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Merci Ineedonechance. Tes commentaires arrivent toujours à point pour me soutirer un sourire sur mon visage fatigué;-)

INeedOneChance

-

Il y a 7 ans

Mouahaha ca sent la fuite à plein nez...ou pas!! Franchement, excellent chapitre comme d'habitude, je suis complètement plongée dans l'intrigue, mais faut pas que Emma meurt hein!! Non non et Non! J'attends le feu d'artifice avec impatience *-* (oui j'ai des etoiles dans les yeux! J'espère qu'elle ne se transformeront pas en larmes...)

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Oui ça se complique. Merci pour ta lecture Valencia !