Avaliseras_auteure The Purple Witch Chapitre 1 : Le commencement

Chapitre 1 : Le commencement

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

MaudH

-

Il y a 3 mois

un p'tit like de soutient ! n'hésite pas a faire un tour sur mon histoire si tu veux ! :-)

Marine PETOUX

-

Il y a 5 ans

Je viens te donner mon avis sur ce premier chapitre. Je vais continuer ma lecture car l'intrigue m'a l'air bonne. Je sais qu'on t'a déjà parlé de la conjugaison (c'est ce qui m'a le plus gêné). Je viens plutôt te donner une astuce : il y a des sites spécialisés dans la conjugaison. Si tu as un doute sur un verbe, va voir ces sites, lis tes phrases à voix haute avec ton verbe à différents temps. Tu trouveras vite à l' oreille celui qui convient. Et, une fois que tu as trouvé le temps qui te va, n'en change pas et retourne voir le site pour chaque verbe qui te pose question ! Attention également aux verbes d'état et d'action qui ne se conjuguent pas au même temps ! C'est un travail de longue haleine mais tu t'amélioreras avec le temps !

Avaliseras_auteure

-

Il y a 5 ans

D'accord merci beaucoup 😊

Sonja Kourakine

-

Il y a 5 ans

Tu instaures une bonne entrée en matière. L'ambiance est bien décrite ainsi que l'événement ( l'homme blessé ). Attention à la conjugaison notamment des verbes du 1 er groupe au passé simple.

Avaliseras_auteure

-

Il y a 5 ans

Oui la conjugaison n'est pas mon fort mais j'essaye de m'améliorer au fil des chapitres

Drillski59

-

Il y a 5 ans

Il y a de bonnes bases là-dedans ! Un conseil : pour mieux ecrire il faut plus lire ! Attention a la conjugaison aussi. Si l'on peut faire l'impasse sur une faute d'inattention, difficile de passer à côté d'erreur comme "Je me dirigea" En revanche tu as de l'imagination et tu ecris beaucoup continue c'est comme ça qu'on progresse !

Avaliseras_auteure

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup 😊 oui je fais souvent des fautes de conjugaisons tu le verra dans les prochains chapitres mais j'essaye de progresser et de me corriger le mieux possible

Lyara Black

-

Il y a 5 ans

Voici donc mon avis: Le résumé est bien mais il pourrait être encore mieux si tu n'insistais pas autant sur le coté "spécial" de ton héroïne. Pour le texte: L'histoire, le fond, à l'air bien mais la forme, la syntaxe( la grammaire et la conjugaison) te pose soucis. J'ai juste relevé et corrigé les grosses fautes du premier chapitre pour te montrer à quel point cela peut gêner la lecture. Surtout n'abandonne pas l'écriture pour autant. Tu as l'imagination, elle on ne peut l'acheter. Pour tes petites fautes, de l'entrainement, des exercices de français ou juste quelqu'un qui corrige et t'explique tes fautes t'aideront à t'améliorer.

Avaliseras_auteure

-

Il y a 5 ans

Oui beaucoup de personnes m'ont dit de faire attention à la conjugaison et à la syntaxe au final des chapitres j'essaye de m'améliorer du mieux que je peux :3

Lyara Black

-

Il y a 5 ans

me dictent. Tous tes verbes sont au présent, continue donc dans ce temps ;)